Épisode 6.1.13 : Reproches

5 2 0
                                    

Les trois adolescents descendirent les marches en silence, Basil d'un air triste et Leo et Lara d'un air gêné. Ce n'est que lorsqu'ils arrivèrent dans un long couloir que Lara se mit à parler « Tu sais que tu ne devrais pas porter cette écharpe, frangin. Je te l'avais dit en plus ! » Dit-elle à Basil d'un ton teinté de reproche.

Le principal intéressé ne répondit pas. Il tourna la tête sur le côté et lâcha un petit grognement.

Ce n'était visiblement pas la peine d'insister sur le sujet. Lara décida d'en changer et s'adressa à Leo d'un ton plus joyeux « Et donc, tu es arrivé ici depuis combien de temps, Leo ? »

Le jeune homme semblait pris au dépourvu. « Moi ? Euh... » Il regarda ses alentours « Depuis une heure environ.

— Mais comment ça se fait que Stan n'est pas avec toi ? Je sais que mon père a dit que c'était une longue histoire, mais on a un peu de temps avant d'arriver à l'hôtel... Il s'est passé quoi ? »

Leo leur expliqua tout en marchant, notamment l'histoire avec la barrière ainsi que l'agréable rencontre avec les grilles de la ville, ce qui fit grimacer les Edelson. Il leur raconta aussi comment Grant l'avait sauvé d'une certaine noyade jusqu'au moment où ils sont arrivés au sommet de la tour de garde. Lara écoutait le récit, fascinée. Même Basil sortit de sa morose transe, intrigué. Lorsque le garçon eut fini, ils étaient déjà dehors, proches de l'immense porte d'entrée de l'hôtel.

À la différence de tous les bâtiments environnants, les couleurs de l'hôtel mélangeaient harmonieusement le blanc et le rouge. Une grande mosaïque de un mètre de hauteur sur trois de longueur avait été placée au dessus de la porte. Il y était marqué 'Ignos'.

« Bienvenue ? Mais qu'est-ce que ça veut... » Leo s'arrêta. Il venait de lire le mot à voix haute et malgré le fait qu'il lui semblait avoir dit 'Ignos', il s'entendit dire 'Bienvenue'. Il resta bloqué un instant, puis se souvint que Stan lui avait appris le Multilingue. Donc si je lis le texte à voix haute, mon cerveau le traduit de lui-même ? Je sens que je vais avoir l'air fin à lire à voix haute toutes les trois minutes...

Basil se tourna vers Leo « Huh ? Tu ne sais pas ce que veut dire 'Bienvenue' ? » Demanda-t-il d'un ton dénué de toute méchanceté.

« Non... Enfin, si. C'est juste que... » Leo soupira. « Je vous expliquerai plus tard, c'est un peu compliqué. » Le garçon eut un rire nerveux. Le jeune chien n'insista pas plus. Sa sœur s'avança vers la porte et l'ouvrit, invitant les garçons à entrer.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant