Épisode 6.2.6 : L'Alliance Maléfique

3 0 0
                                    

Les trois se mirent d'accord, puis partirent en direction de la cuisine. Lorsqu'ils ouvrirent la porte, ils ne virent personne. Lara s'avança vers le fond de la pièce où étaient entreposés les fruits. « Pour le petit déjeuner, tu prends ce qui te semble le plus judicieux par rapport à ce que tu feras de ta matinée. Et vu que l'on va visiter le marché ce matin, je pense que tu n'auras pas besoin de grand chose, surtout que je vais te faire visiter la taverne pour midi ! Mais si tu es d'humeur gourmande, tu peux prendre ce que l'on était censé avoir pour le dessert hier soir... Personnellement je vais juste prendre des fruits, dooonc... À toi de voir. »

Stan se pencha près du garçon qui semblait indécis. « À ta place, je prendrais ce qu'elle prend. Il est de coutume de dire ici que quiconque va à la taverne ne connaît plus la définition du mot faim. »

Leo se tourna pour voir le visage du félin, qui souriait malgré son expression sérieuse, puis il alla voir Lara pour savoir quels fruits il prendrait.

Après avoir scruté la sélection pendant une trentaine de secondes, il décida de prendre des fruits qu'il connaissait : une banane, une pomme et une orange. Lara lui suggéra de presser cette dernière s'il voulait avoir un verre de jus d'orange, ce qu'il accepta volontiers. Heureusement pour lui, les outils utilisés lui étaient familiers et il n'eut aucun mal à extraire le précieux nectar – et ce malgré la projection de quelques gouttes dans les yeux.

Stan se pencha au dessus des caisses de fruits et prit lui-aussi une pomme ainsi qu'un fruit que Leo ne connaissait pas. Il était parfaitement rond, tenait dans la main et était d'un rouge sang assez sinistre « On appelle ce fruit un galdeh. On n'en a pas chez nous, mais tu devrais goûter, je pense que ça devrait te plaire. »

Leo regarda le fruit d'un air inquiet, mais il savait que Stan connaissait ses goûts donc il pouvait lui faire confiance. Il prit son verre de jus d'orange dans la main et ramassa la pomme « On verra en haut. » Il tenta de prendra la banane qu'il avait laissé sur la table, mais ses deux mains occupées l'en empêchaient. Il regarda dans toutes les directions et remarqua que sa chemise avait une poche au niveau du cœur qui semblait assez large. Le garçon posa donc la pomme sur la table, prit la banane, la mit dans sa poche – ce qui étrangement rendait très bien au niveau des couleurs – puis reprit la pomme en main sous le regard curieux de ses deux acolytes.

Enfin prêts, ils montèrent à l'étage et virent Basil et Edgar, tous deux en train de discuter. Tout le monde se salua, puis ils s'installèrent aux mêmes places que la veille. Basil semblait relativement joyeux, mais pas non plus aussi souriant que Lara l'aurait espéré. Leo commença à manger sa pomme, découvrant que sa mâchoire et ses canines étaient vraiment bien pratiques pour croquer ce genre de fruit... Peut être un peu trop, puisque la pomme n'offrait absolument aucune résistance. Il sentit ses dents s'entrechoquer violemment.

« Vous comptez faire quoi aujourd'hui, les enfants ? » demanda Edgar.

Lara regarda en direction de Leo, puis dit « Nous, on va visiter le marché avant d'aller déjeuner à la taverne et on recommencera les entraînements en vue de la finale. »

Edgar fit un petit sourire « Intéressant ! Vous allez faire faire une initiation à Leo ? »

Le principal intéressé leva la tête, du jus de pomme coulant du menton. « Gnuh ? »

Lara regarda le garçon d'un air malicieux « Peut être... Je n'y avais pas pensé, tiens. »

Leo commençait à connaître ce regard et ce ton. Un signal d'alarme se déclencha au plus profond de son cerveau « C'est bien de l'aquachorda, non ? » Lara acquiesça « Et donc vu le nom j'imagine que je vais sûrement tomber à l'eau et me tremper, c'est ça ? »

Lara lui adressa un large sourire « Tu as tout compris ! »

Leo fronça les sourcils « ... Je peux... Juste... Ne pas en faire ? »

La lutris regarda longuement le renard, puis dit d'un ton faussement triste « Oh... C'est dommage, parce que tu raterais la performance de Basil, qui se serait fait un plaisir de te faire connaître son talent, n'est-ce pas frangin ? »

Basil arrêta de mâchouiller sa banane, et avala le restant de sa bouchée. « Oh, oui. Moi qui pensais pouvoir te faire une démonstration, je suis un peu déçu par ce refus. »

Stan posa sa main sur celle de Leo de l'autre bout de la table et lui dit, d'un ton légèrement moqueur « Tu sais mon garçon... Ce n'est que de l'eau. Ça ne te fera pas de mal. »

Leo regarda le dieu d'un air désabusé « Vous aussi ? Vous voulez vraiment me voir souffrir, n'est-ce pas ? »

Stan prit un air exagérément choqué « Moiii ? Nooon ! Jamais je ne ferais jamais ça... Et surtout je ne raterais pas ça pour le moins du monde. » Le dieu claqua des doigts, faisant apparaître un appareil photo numérique.

Ils se sont tous ligués contre moi... Leo soupira. « Bon d'accord, je participerai, mais uniquement parce que vous m'avez vanté les mérites du jeu de Basil. »

Le jeune chien fut à la fois surpris et flatté « Oh, euh... Merci. Tu verras, je vais me dépasser ! Stan, ça ne vous dirait pas de vous entraîner avec nous ? »

Le dieu ne s'attendait pas à cette question. « Eh bien, pourquoi pas ! Ceci dit, si vous n'avez jamais affronté un dieu auparavant, vous allez être surpris ! Soyez prêts ! » Il se mit à rire, ce qui ne rassura pas les enfants, qui se regardaient mutuellement, inquiets. « Non, rassurez-vous, je plaisantais... On jouera tranquillement et on s'amusera bien, n'est-ce pas Leo ? »

Le garçon lui fit un sourire gêné « Euh... Oui, oui, ça va être fun... » J'espère juste que je ne vais pas jouer contre lui...

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant