Épisode 6.2.33 : La Plage et le Parc

2 0 0
                                    

Une fois sortis du stade, Leo, Lara et Basil se préparèrent à aller au parc voir les entraînements de combats à la canne. Voyant l'heure, Stan et Gregory décidèrent quant à eux de rentrer à l'hôtel pour s'occuper de quelques tâches et préparer le repas du soir. Leo sentait encore la fatigue de la veille, cumulée à celle nouvellement acquise. Il fut décidé qu'il n'allait qu'observer, tandis que le frère et la sœur se sentaient encore suffisamment en forme pour peut être faire un duel. Cela faisait trop longtemps que Basil ne s'y était pas mis et il se sentait d'attaque pour recommencer.

Lara n'avait pas envie de repasser par la grand-place pour rejoindre le parc, alors il fut décidé de passer par la plage, dont l'accès se trouvait juste derrière le stade.

Faisant le tour du stade, le trio continua de discuter dans la bonne humeur, puis ils arrivèrent à un point où l'on pouvait voir la plage. Le soleil était encore relativement haut dans le ciel, mais était suffisamment bas pour que son reflet atteigne les yeux du garçon, qui les plissa de temps à autres. Une promenade faisait le long de la côte, parallèle à celle-ci. Et malgré le fait qu'elle était assez élevée par rapport à la plage, des grains de sable avaient réussi à s'envoler jusque là. Et c'était encore pire sur les marches qui menaient à la mer, progressivement englouties par ce sable assez fin.

Passée la moitié des escaliers, Leo décida de s'agripper à la rambarde pour enlever ses sandales, qu'il jeta dans sa valisette. Lara en profita pour lui demander si elle ne pouvait pas en faire de même. Il ne vit pas pourquoi elle ne pouvait pas profiter de cet outil, alors il accepta. Basil aussi décida d'en faire de même, histoire d'éviter d'avoir à garder ses sandales en main. Leo en profita également pour prendre des lunettes de soleil, car il savait que le reflet de la lumière sur l'eau allait sérieusement le gonfler au bout de deux minutes.

Le sable était chaud, mais pas aussi brûlant que Leo ne l'aurait imaginé. Les enfants courraient et jouaient, tandis que les adultes se prélassaient soit sur le sable, soit dans l'eau. Beaucoup tournèrent la tête et sourirent lorsqu'ils virent les enfants Edelson, ainsi que Leo, qui commençait à se faire à cette étrange célébrité.

Ils marchèrent pendant une dizaine de minutes vers l'intérieur de la ville, avant d'arriver devant une vaste étendue verte. Des arbres étaient plantés ça et là, et, comme sur la plage, de nombreuses personnes se détendaient. Certains étaient assis contre des arbres, crayon à la main, tandis que d'autres courraient sur l'herbe.

Le centre du parc avait été aménagé de sorte à en faire un vaste terrain d'entraînement. Leo put voir de nombreux habitants de la ville se livrer à des duels à la canne, très souvent en duo, et parfois même en trio.

Les mouvements étaient circulaires, amples et lents, contrairement à ce que Leo avait pu penser. Chacun enchaînait trois voltes, puis trois coups et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'un vieux lutris supervisant les entraînements donne un signal pour que les combattants changent d'adversaire.

Au bout de deux minutes d'observation, un petit détail sauta aux yeux du garçon. Il murmura à l'oreille de Lara « Mais... Vous ne vous battez pas comme ça en vrai, si ? Non, parce que c'est joli, mais ça n'a pas l'air particulièrement efficace. »

La lutris fronça les sourcils « Bien sûr que non. Là, c'est juste pour la beauté du sport. Si on devait vraiment se battre, on utiliserait des coups plus directs.

— C'est bien ce qui me semblait...

— Ceci dit, les meilleurs peuvent s'amuser à le faire en situation de combat et tout de même réussir. Ça déstabilise tellement l'adversaire que ça marche à presque tous les coups. »

Au bout de deux minutes, le groupe fit le tour de l'espace réservé aux entraînements et se présenta à une personne tenant une petite hutte en bois qui s'avérait être la réserve de cannes d'entraînement. Après une petite discussion avec le tenancier, qui était surpris de voir Basil, le trio se dirigea vers un endroit assez éloigné pour pouvoir correctement s'entraîner.

Leo s'assit sur l'herbe et regarda Lara et Basil s'échauffer quelques minutes avant de commencer à croiser le bois. Encore une fois, les mouvements étaient précis et lents. Le jeune hundini remarqua que ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas fait et le sentit passer lorsqu'il oublia de parer un coup de sa sœur. Fort heureusement pour lui, le coup était bien trop lent pour faire mal, mais cela ne manqua pas de le faire sursauter.

Lara se tourna quelques coups plus tard vers Leo et lui demanda s'il ne voulait vraiment pas essayer. Se sentant un peu mieux, il se leva, puis prit la canne de Lara. Le garçon suivit tous les conseils de la fille, balançant lentement le bras droit vers Basil dans un grand arc de cercle. Puis, il visa les jambes, qui étaient une cible certes facile, mais qu'il ne fallait pas négliger. Dans un excès de zèle, Leo tenta de faire un coup d'estoc, mais reçut une frappe derrière la tête par Lara, car ce type de coup était interdit en entraînement. Le but n'était pas de faire mal, mais d'apprendre à attaquer et surtout se défendre.

Le garçon continua pendant deux minutes avant de déclarer que l'exercice était trop lent et ennuyant à son goût... Les quelques minutes qui suivirent furent suffisantes pour lui faire regretter sa déclaration.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant