Épisode 6.1.7 : Une Bien Étrange Société

6 2 0
                                    

Enfin calme, sec et habillé avec des vêtements tout aussi confortables et curieusement identiques aux précédents – la cravate en moins, qu'il trouvait superflue – Leo appela les deux gardes, qui arrivèrent très rapidement pour le voir. Le chien leur expliqua que le dénommé Greg était disponible pour accueillir le garçon au sommet de la Tour Ouest. Grant se proposa ensuite de l'accompagner « Sebastian, tu t'occupes d'attendre la relève, je vais emmener Leo auprès de Greg. Tu a besoin de te reposer après toute cette course. »

Sebastian haussa un sourcil « Hum ? Mais je vais bien et la tour n'est qu'à... »

Grant l'interrompit « Tututut, n'oublie pas que tu m'en dois une pour tout à l'heure. C'est moi qui aura l'honneur d'accompagner Monsieur Davis et puis c'est tout. »

Le chien grogna, mais accepta « D'accord... Bon bah j'y retourne alors ! » puis il s'inclina devant le jeune renard « Ce fut un plaisir de vous avoir rencontré, monsieur Davis. »

Hésitant, le garçon hocha de la tête « Heu... De même. » Ce sur quoi Sebastian sortit, laissant le renard avec la loutre, qui avait pu remettre son uniforme.

« Bon eh bien allons-y. Si vous voulez bien me suivre. » Grant se dirigea vers les escaliers, suivi par Leo. Passée la moitié des escaliers, la loutre s'arrêta et se tourna vers le garçon « Oh et ne soyez pas surpris par l'apparence de Greg. Malgré son air sévère, c'est un homme adorable. Je préfère prévenir, parce que tous les nouveaux venus sont systématiquement intimidés. »

Leo vit le sourire sincère de son interlocuteur, puis demanda « Donc Greg est le chef de la ville, c'est ça ?

— Si l'on simplifie les choses à l'extrême, c'est ça. À vrai dire, il ne fait que veiller à ce que la ville tourne bien et il résout les éventuels problèmes qui viendraient à se manifester.

— Ah d'accord. » Leo ne chercha pas à insister. Il verrait bien par lui-même. Et alors qu'il s'apprêtaient à monter à nouveau les marches, une question qui lui avait brûlé les lèvres depuis dix minutes surgit « Mais au fait... Si j'ai bien compris, vous n'avez aucun problème avec la nudité ?

— Euh... Non ? »

Cette non-réponse déstabilisa le garçon. « Et... Personne ici n'en a ? »

La question semblait tellement étrange aux oreilles de Grant, qui répondit « Non. Pas sur Dyisia en tout cas. Pourquoi ? »

Leo fut surpris. Mais cela amena une question bien plus intrigante « Alors... Pourquoi est-ce que vous portez tous des vêtements ? »

Grant eut l'impression de voir les fondations mêmes de la société être remises en cause par cet étrange Étranger. L'espace d'un instant, il se mit à réfléchir intensément, puis répondit « Vous... Votre monde est-il si différent que ça du nôtre ? »

Leo acquiesça. « Oui... Enfin, nous aussi on porte des vêtements, mais c'est vraiment par nécessité. »

La loutre hocha la tête à gauche, puis à droite, comme si un détail le travaillait. « Hum... Comme dans pas mal d'autres pays ici, on dirait. »

Continuant leur chemin, Grant expliqua au garçon que les habitants de ce pays en particulier s'habillaient en fonction du métier qu'ils exerçaient à ce moment-là. Ainsi, Grant portait une armure pour montrer qu'à l'heure actuelle il montait la garde devant le mur, mais aussi un maillot de bain pour indiquer qu'il s'occupait de ramasser le bois mort devant la grille qui filtrait l'eau à l'entrée de la ville. Une fois qu'il aurait fini son tour de garde, il enfilerait des vêtements de ville et serait libre de faire ce qu'il voudrait jusqu'au lendemain, où il aurait à enfiler un uniforme de boulanger. Ce petit détail interpella Leo, qui lui demanda comment cela était possible. Intriguée, la loutre lui expliqua que tous les habitants de la ville exerçaient les métiers qu'ils voulaient s'ils le pouvaient et déclaraient leurs activités désirées à Greg, qui arrangeait le planning de chacun. Cependant, il y avait une seule obligation : tout le monde devait passer trois heures à monter la garde une fois par semaine, après quoi ils étaient libres de faire ce qu'ils souhaitaient de leur journée. Dans l'éventualité où il voudrait changer de ville pour exercer une autre activité, le citoyen échangerait sa place avec un autre citoyen de la ville désirée et ils échangeraient leurs maisons, temporairement ou définitivement.

Leo eut du mal à imaginer comment un tel système pouvait fonctionner, mais fut interrompu dans sa réflexion lorsque Grant constata qu'ils étaient en train de faire attendre Greg. Accélérant le pas, ils traversèrent un petit couloir, montèrent d'autres escaliers et arrivèrent devant une porte. Grant frappa, puis l'ouvrit après avoir entendu une réponse. La loutre fit signe au garçon d'entrer, ce qu'il fit sans attendre.

La pièce avait tout de celle qui pourrait étouffer de par sa chaleur si ce n'était pas pour quelques unes de ses nombreuses fenêtres ouvertes. Leo remarqua qu'en dehors de l'encadrement de la porte d'entrée, du sol et du plafond, pas un seul centimètre du mur n'était fait en pierre. Circulaire, la salle n'était constituée que de baies vitrées maintenues par de fines armatures en métal cuivré. À l'exception de bancs disposés en cercle pour épouser les formes de la tour, aucun meuble n'était à signaler.

Une loutre se tenait au centre, et... Jean Reno ?

***

BONUS

Fiches de Personnages

Grant Becker

Grant Becker

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Vous... Votre monde est-il si différent que ça du nôtre ? »

Date de Naissance : 30/05/1006

Genre : Homme

Espèce : Lutris

Lieu de Naissance : Lutricia

Ville habitée : Lutricia

Taille : 1m76

Poids : 68kg

Métier préféré : Boulanger-Pâtissier

Activités annexes : Aquachorda, Canne de Combat, Lecture, Cuisine

Anecdotes : N'a remporté qu'une fois le concours annuel de pâtisserie en catégorie Junior et compte bien se rattraper en catégorie Adulte.

Fait partie de l'équipe Junior d'aquachorda de Lutricia et privilégie le poste de défenseur.

A essayé de prendre des cours de théâtre pour se rapprocher de Harry Meyon, un kutz à la personnalité assez remarquable, mais n'est jamais monté sur scène. Mais sa volonté de réussir à dépasser sa timidité a touché Harry et cela fait maintenant sept ans qu'ils sont inséparables.

***

Sebastian Smith

« Qui êtes-vous et d'où venez-vous ? »

Date de Naissance : 20/03/995

Genre : Homme

Espèce : Hundini

Lieu de Naissance : Hundorf

Ville habitée : Lutricia

Taille : 1m73

Poids : 78kg

Métier préféré : Jardinier

Activités annexes : Canne de Combat, Écriture de Poèmes, Aide à la Personne

Anecdotes : N'a pas la prétention d'être quelqu'un d'important.

Peut tenir tête face à une bonne partie des Porteurs de Canne de la ville.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant