« À toi ! Droite... Gauche... Bas. À moi ! Pare à gauche... À droiiite eeeeet en bas. Bien ! »
Cela faisait cinq minutes que Leo et Lara répétaient la même routine. Les mouvements étaient lents et légèrement maladroits du côté du garçon. La fille continuait de lui dire comment placer ses coups tandis que Stan était parti s'entraîner avec Neil.
Lara se mit à sourire après une parade bien placée du garçon. « Ça te dirait que l'on accélère la cadence ? »
Haussant des épaules, le garçon répondit « Si tu veux... Du moment que ça ne va pas aussi vite que là-bas. »
Leo désigna Neil et Stan de sa canne. Lara se retourna et vit les deux hommes enchaîner les voltes à une vitesse quasi-inhumaine. La fille laissa s'échapper un petit cri de stupeur. « Qu'est-ce que... »
Petit à petit, les gens se mirent à s'avancer vers l'endroit où prenait place le duel. Les deux adolescents arrêtèrent leur entraînement et firent de même. Tous avaient l'impression de tourner au ralenti comparé à ces deux hommes... Mais en même temps... « Tu penses pas que Stan triche un peu là ? » demanda Lara.
Leo lui fit un petit sourire et répondit d'un air sarcastique. « Stan ? Tricher ? Nooooon. Je suis à 100% sûr et certain qu'il n'a absolument pas amélioré ses réflexes et mis l'accélérateur sur son corps. »
Lara observa la scène d'un œil sceptique. « Ça ou bien il a ralenti le temps et on ne le sent pas. »
Cette phrase fit réfléchir le garçon. « Peut être, mais ça m'étonnerait un peu. S'il avait vraiment ralenti le temps, tu ne m'entendrais pas parler à cette vitesse... Enfin je crois.
— Tu veux dire que parce que tu es Passé tu ne devrais pas être affecté ?
— Yup.
— Maiiiiiis... Ça reste encore une théorie parce que tu n'as pas encore demandé à Stan de vérifier.
— Yup. »
Les deux adolescents observèrent les deux duellistes, qui semblaient donner tout ce qu'ils avaient dans ce combat digne des plus grands animés de combat japonais. Lorsque le signal de fin fut donné, tous deux étaient haletants, à la limite de l'évanouissement. Lara se tourna vers Leo, puis lui dit « Tu devrais vraiment lui demander. Parce que bon, imagine qu'il aie besoin de ralentir le temps et que toi tu es en train de faire quelque chose... Et là tout le monde tourne au ralenti... »
Leo vit le visage épuisé de Stan lorsqu'il retira son casque. « Pas faux. Je vais lui demander. »
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de Fois
FantasyDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...