Stan continuait d'essayer de ramener Leo parmi les vivants lorsque Lara eut l'idée de prendre le pichet d'eau sur la table pour lui en verser un peu sur le bout du museau. Le garçon sursauta, puis secoua la tête rapidement. « Gné ? Où suis-je ? »
Lara se mit à rire. « Tu es à la taverne avec nous ! Tu as commencé à agir bizarrement devant le Cap'taine. »
Le Cap'taine ? Oh non... « Il est passé où ? J'espère que je ne l'ai pas effrayé ! »
Stan lui fit un petit sourire. « Rassures-toi, c'est un homme compréhensif... Et ce n'est pas comme si tu avais pu l'effrayer, il lui en faut plus que ça ! » Le dieu rigola un bon coup. « Non et puis de toutes façons, il reviendra dans une dizaine de minutes, une fois que les enfants seront contents. »
Leo entendit le bruit d'une chope frappée sur la table, puis tourna la tête en direction du bruit. Le Cap'taine était en train de faire de grands gestes, un pied sur la table devant un parterre d'enfants captivés par le récit. Le garçon se sentit quelque peu rassuré. Il prit la serviette devant lui et s'essuya le museau, lorsqu'il remarqua que Desmond avait lui aussi disparu. « Tiens ? Où est passé Monsieur Almundi ? » Lara lui expliqua la situation. « Oh. J'espère qu'il ne l'a pas trop mal pris.
— J'espère aussi... Enfin, je pense qu'on le reverra bien assez tôt. » déclara Stan, qui semblait avoir été conquis par le maladroit jeune homme.
Le garçon vit qu'il n'avait pas encore fini son dessert. Il prit sa fourchette, puis la planta dans le morceau de tarte lorsque Lara s'écria « Oh ! Voilà Ophelia ! » La fille se leva maladroitement de sa place et fit un signe en direction de la lutris qui venait d'entrer. Ophelia lui fit un petit signe pointant en direction de la table occupée par les pirates. Après avoir serré dans ses bras Theodore, puis salué poliment le capitaine, Leo vit le kutz borgne le pointer du doigt et dire à la fille des choses qu'il ne put entendre. La lutris se tourna dans sa direction, puis, son regard s'illumina. Elle entendit quelque chose qui lui fit hocher la tête de manière compréhensive.
Un bref échange de mots plus tard, elle se dirigea vers la table occupée par Lara et le reste du groupe. « Eh bah alors ? Vous n'êtes pas encore au stade ? C'est pas sérieux tout ça... » déclara Ophelia d'un ton moqueur, avant d'embrasser tout le monde.
La lutris semblait assez jeune et avait le poil plus sombre que celui de tous ceux qu'il avait vu plus tôt. Ses 'cheveux' étaient mi-longs, noirs et joliment coiffés. Elle portait une sorte de gilet fait dans un matériau qui semblait assez rigide pour retenir des coups, mais certainement pas les assauts d'une lame. Ses bras découverts portaient des marques noires formant un motif naturel en spirale joliment élaboré.
Lorsqu'elle s'avança près de Leo, Lara lui dit « Leo, je te présente Ophelia Darkwater. Ophelia, je te présente Leo Davis.
— Enchantée ! Donc tu es le protégé de Stan. » Elle se tourna vers le dieu. « Ma foi, Stan, vous n'auriez pas pu trouver plus charmant ! »
Leo et Stan furent légèrement embarrassés. Ophelia se dirigea ensuite vers Basil, qu'elle serra fortement entre ses bras, puis après l'avoir embrassé, elle lui dit d'une voix douce « Ça va Basil ? » Le jeune hundini hocha de la tête « Tant mieux. » Elle s'assit à ses côtés.
Leo sentit quelque chose lui tapoter la cuisse. Baissant le regard, il vit un morceau de papier dans la main de Stan. Discrètement, il le prit puis regarda ce qui y était écrit. Les mots s'écrivaient d'eux-mêmes au fur et à mesure que Leo les lisait : « Avant que tu ne te poses des questions, Ophelia est un de ses camarades de classe et elle n'a pas arrêté de veiller sur lui après... L'incident. Elle tient beaucoup à lui et t'imagines bien que ce sujet est à éviter pour l'instant, donc motus et bouche cousue. Je préfère prévenir. »
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de Fois
FantasyDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...