Enfin prêt, le groupe ouvrit la porte et se dirigea vers une des entrées menant au stade. Leo fut légèrement ébloui en sortant, mais lorsque ses yeux s'ajustèrent à la lumière, il lâcha un petit cri d'étonnement.
Le stade était bien plus grand à l'intérieur qu'il ne l'avait semblé de l'extérieur. Une large tranchée de quatre mètres de large séparait le muret des gradins et le terrain de jeu, qui était surélevé d'un mètre. Leo ne l'avait pas remarqué la veille, mais le stade était équipé d'une sorte de toit semi-transparent, qui laissait passer en partie la lumière et l'air et qui empêchait le soleil de brûler les poils de qui que ce soit.
Quelques badauds étaient assis sur les bancs, tandis que d'autres s'appuyaient sur le rebord des gradins et discutaient tranquillement avec Gregory, qui était en train de flotter de son côté du bassin. Stan ne semblait pas encore s'être décidé à aller dans l'eau, mais racontait des choses qui devaient être drôles et fascinantes au vu des expressions captivées de son audience. Leo fut encore une fois présenté par Stan et encore une fois accueilli à bras ouverts.
Après une petite conversation, Gregory suggéra à ses enfants de s'échauffer. Lara entraîna Leo vers les marches situées entre les deux bassins et il put voir la longue plate-forme qui les traversait de part en part. Elle ne faisait qu'une cinquantaine de centimètres de large et avait été pensée de sorte à ce que le niveau de l'eau dépasse à peine la cheville. Quelques marques rouges étaient visibles à quelques mètres d'intervalle.
Leo sauta dans l'eau, qui était agréablement tiède. Lara, quant à elle, fit quelques pas sur la plate-forme avant de sauter en faisant un gracieux tourbillon. Basil suivit, faisant un salto avant.
Harry et Grant se rapprochèrent de Leo et lui donnèrent quelques conseils pour les échauffements. Il lui fallait tout d'abord faire travailler ses articulations pendant 2 minutes, puis une fois ceci fait, faire quelques longueurs. Depuis qu'il était arrivé, il n'avait vraiment eu la possibilité que de flotter. Or là il devait nager, et cet exercice était autrement plus difficile, notamment à cause de sa queue, qui l'alourdissait plus qu'autre chose. La première longueur fut plus que maladroite, mais il arriva petit à petit à se débrouiller. Curieusement, le couple, qui l'accompagnait, réussit sans problèmes à lui faire la conversation tandis qu'ils nageaient. Leo tenta de répondre à une de leurs questions, mais manqua d'avaler de l'eau, ce qui l'arrêta net. Lara émergea dans son dos dans la seconde, le redressant et vérifiant si tout allait bien. Le garçon la remercia, déclarant que ça allait bien, puis il reprit son exercice.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de Fois
FantasyDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...