Leo s'observa dans le miroir de la chambre d'hôpital. Malgré le fait que les examens qu'il venait de subir pendant deux heures était peu demandant, il pouvait voir la fatigue sur son visage légèrement rond et ses yeux verts, soutenus par les cernes qui résultaient des aventures de ces derniers mois – et aussi ses nuits passées à traîner sur Internet pour discuter avec ses amis.
À la grande surprise des infirmiers, le garçon n'avait absolument rien. Les différents spécialistes se suivirent les uns après les autres, curieux de voir la personne qui dans tout l'hôpital était désormais connue sous le nom de 'Paradoxe Miraculeux'. Certains crièrent à la mauvaise blague lorsqu'ils eurent vent du fruit trouvé dans la poche de l'adolescent, mais d'autres rétorquèrent qu'un impact pareil n'avait pas pu être simulé et il n'y avait eu aucun signe préalable qu'un tournage avait eu lieu ce jour-là. Dans le doute, il valait mieux continuer les examens.
***
Peu de temps après qu'il eut l'occasion de se laver et de se changer pour quelque chose de certes très sommaire, mais bien plus agréable et moins collant, Leo reçut la visite d'un policier, qui se présenta comme étant le Commissaire Beaumont, de la cellule chargée des personnes disparues. Il lui expliqua que ses parents avaient tout fait pendant ces six derniers mois pour tenter de le retrouver, même offrir une grande récompense à quiconque le retrouverait.
Leo était choqué. Il avait bel et bien disparu pendant tout ce temps ! Mais pourquoi ?
Nombreux furent les agents dépêchés sur l'enquête continua le policier, mais le nombre diminua au fil des semaines, pour ne laisser plus qu'une poignée d'agents actifs. Il raconta au garçon que ses parents avaient reçu des faux témoignages et de fausses demandes de rançons de gens malhonnêtes, qui n'avaient pas manqué d'être vite retrouvés et arrêtés. Avec un pincement au coeur, il apprit qu'Elsa et Hugh avaient très mal vécu ces moments.
Puis le commissaire demanda à l'adolescent quelle était la dernière chose dont il se souvenait.
Leo lui répondit « Eh bien... Suite à notre victoire à l'Euromillions, j'ai décidé de faire un tour dans la rue Sainte-Catherine pour voir ce que je pourrais acheter avec tout cet argent. J'ai traversé la rue et puis... » Il hésita. Il n'allait pas non plus lui raconter qu'il avait traversé un portail menant à une dimension où un dieu de la mort ayant désormais les traits d'un grand chat noir anthropomorphe a décidé de lui faire... Quelque chose. L'agent ne le croirait pas de toutes manières. « Plus rien. L'instant suivant, j'étais allongé dans le carrefour six mois plus tard, visiblement heurté par une voiture. »
Le commissaire observa les expressions du garçon et voyait qu'il ne mentait pas. Une question lui traversa la tête « Vous ne vous souvenez pas avoir révélé votre fortune à qui que ce soit, non ?
— À part des membres de la famille, non. On venait tout juste de gagner et on n'avait même pas encore retiré nos gains... » Sentant une crise d'angoisse venir, Leo posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis déjà trop longtemps. « Où sont mes parents ? Je veux les voir tout de suite ! »
Le commissaire se voulut rassurant. « Ne vous inquiétez pas, nous les contacterons une fois que nous serons totalement sûrs qu'il s'agit bien de vous. Je vais vous poser quelques questions que vous seul devriez être en mesure de répondre. »
L'interrogatoire dura une dizaine de minutes, après quoi l'agent, satisfait, déclara au garçon qu'il allait bientôt pouvoir revoir sa famille. L'homme s'absenta et laissa le garçon avec un infirmier, qui lui fit la conversation, histoire de l'occuper et ne pas le faire trop stresser.
***
Ce fut au bout d'une longue heure que Leo entendit des bruits de pas dans les couloirs. Deux personnes semblaient marcher très vite et il se mit à regarder la porte de son lit. Nerveusement, il les entendit s'approcher, puis il vit sa mère dans l'encadrement, qui s'arrêta net. Son père arriva deux secondes plus tard. Tous deux furent paralysés.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de Fois
FantasyDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...