Malgré toute la volonté du monde, Leo n'arrivait pas à enlever cette étrange association de son esprit. La loutre avait une étrange ressemblance avec l'acteur, qu'il s'agisse des lorgnons ronds cachant des yeux d'un vert foncé, de la 'barbe' poivre et sel et des 'cheveux' courts et sombres qu'il arborait ou bien les cernes sous les yeux. Cette personne était l'incarnation-même du charisme et même si son expression était chaleureuse et bienveillante, sa posture et son aura témoignaient de sa force, aussi bien d'esprit que physique.
Greg portait une simple chemise blanche avec ce qui devait être l'emblème de la ville cousu sur la poche gauche au niveau du cœur. Son pantalon était simple, d'un beige sobre et élégant. Une veste ainsi qu'une canne noire au pommeau rond avaient été posées sur un des bancs, visiblement les siennes. Il se rapprocha de Leo les bras ouverts. « Ah ! Leo Davis. Enfin nous nous rencontrons ! Stan m'a beaucoup parlé de toi. » La loutre prit le jeune renard dans les bras et l'embrassa.
« Euh... C'est un plaisir aussi ! » Dit le garçon, incapable de savoir quoi dire dans cette situation.
La loutre recula. « Gregory Edelson, chef de cette belle ville qu'est Lutricia. Je sais, je n'en ai pas l'air là, mais tu imagines bien qu'il fait une chaleur parfois écrasante ici. Je plains ceux qui sont de garde à cette heure-là... Enfin, c'est un mal nécessaire comme on dit... Mais assez parlé, ça va ? »
Assaut verbal au premier degré, argh ! « Euh... Oui, ça va...
— Je t'ai vu arriver. Une entrée fracassante si je me permets ! À croire qu'Edgar a oublié de te prévenir à propos de la barrière... Enfin. Bien joué Grant pour l'avoir ramassé ! »
L'intéressé hocha de la tête d'un air gêné « Boh, ce n'est rien. Je n'ai fait que ce qu'il y avait à faire dans une telle situation. »
Gregory eut un petit sourire, puis lui fit un signe en direction de la ville « D'ailleurs, si tu pouvais aller chercher mes enfants ce serait très gentil. Ils doivent encore être en train de se reposer dans leurs chambres. Tu connais Lara...
— Pas de soucis. Je reviens très vite ! » Grant salua Leo, puis referma la porte derrière lui.
Le garçon se retourna de nouveau vers le chef, qui semblait satisfait « Ah... Mes enfants. Basil et Lara... Ma fierté ! Pas plus tard que hier, avec Grant ils ont envoyé leur équipe en finale du tournoi d'aquachorda. » Il vit l'expression confuse du garçon « Ah oui, c'est vrai, Stan m'a dit que vous ne connaissiez pas ce sport. Ma fille se fera une joie de t'en expliquer le principe et de te faire assister à une séance d'entraînement ! »
Leo, voyant à quel point ce père de famille était heureux, ne pouvait s'empêcher de repenser au sien. Hugh Davis ne montrait que très rarement à quel point il était fier de son fils, mais dès que le sujet tournait autour de lui au travail, Hugh avait souvent tendance à raconter les exploits qu'il accomplissait. Et lorsque ses collègues lui dirent que Leo ferait un très bon enquêteur, il passa le reste de la semaine à sourire bêtement à chaque fois qu'il voyait son fils.
Le garçon ne put s'empêcher de regarder le sol d'un air triste. Ses parents commençaient déjà à lui manquer. Greg le remarqua « Quelque chose ne va pas ? »
Leo sursauta et leva immédiatement la tête vers son interlocuteur « Hein ? Oh non, ce n'est rien... C'est juste que... Ma famille me manque un peu. »
Gregory prit un air gêné « Oh... Ne t'inquiètes pas, tu la retrouveras bien assez tôt ! Je sais pourquoi tu es ici et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu puisses rentrer le plus vite possible ! »
Leo regarda la loutre, un sourire légèrement amer « Merci... »
La loutre tourna la tête dans différentes directions. Il lui fallait vite changer de sujet et les idées du garçon. Puis il vit la ville « Tiens, j'imagine que tu n'as pas encore vu Lutricia en vrai ! Viens par là. »
***
BONUS
Fiches de Personnages
Gregory Edelson
Date de Naissance : 07/04/982
Genre : Homme
Espèce : Lutris
Lieu de Naissance : Lutricia
Ville habitée : Lutricia
Taille : 1m79
Poids : 85kg
Métier : Maire
Activités annexes : Aquachorda, Canne de combat, Cuisine, Tir à l'arc, Saxophone
Anecdotes : A été un des meilleurs joueurs d'aquachorda de sa génération.
Ancien membre des Dyisiens Volants, un des groupes de jazz de l'île.
A succédé à son père dix ans plus tôt pour le poste de maire de Lutricia.
N'est pas le meilleur cuisinier, mais tente de satisfaire ses enfants du mieux qu'il peut.
Est très fier de sa ville et de son héritage.
Est aussi un des maires les plus effacés de l'île, même s'il parvient toujours à appuyer ses idées quand il faut les défendre.
A participé au concours du plus gros mangeur de tarte aux galdehs de l'île et a lamentablement perdu face à Samuel Drezack.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de Fois
FantasyDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...