Leo et Stan se regardèrent. Le dieu fit jaillir une bulle de texte de sa bouche « Bon... Tu veux visiter ma chambre en attendant ? »
Le garçon secoua la tête et ouvrit la bouche avant de la refermer. Il ne voulait pas être entendu. Stan leva un doigt et écrit « Vas-y parle. »
Leo ouvrit la bouche et vit une bulle de texte se former. « Whoa ! Bizarre... Enfin, je préférerais aller dehors si vous voulez, j'ai... Besoin de prendre l'air, je crois. »
Les deux hommes marchèrent silencieusement dans le couloir puis Stan utilisa ses pouvoirs pour ouvrir discrètement la porte. Une fois dehors, Leo put admirer le ciel nocturne. Il inspira fortement, puis expira, laissant s'échapper la tension qu'il venait de connaître. « Vous savez... Je pense avoir enfin compris pourquoi vous m'avez envoyé ici... C'est pour les aider, c'est ça ? »
Stan fut surpris. Jamais il n'aurait pensé que son protégé comprenne les enjeux de sa venue aussi vite. « En effet, il s'agit de ta mission. »
Leo observa le ciel. Le Doute s'empara de lui. « Mais comment est-ce que je peux les aider ? Tout ce que je peux faire, c'est être là et...
— Et c'est déjà amplement suffisant. Tu as déjà accompli quelques miracles depuis que tu es arrivé ici. »
Le garçon repensa à tout ce qui s'était passé ces deux derniers jours. Puis il repensa à la discussion qu'il avait eu avec Grant et Harry. « Oui, enfin c'est plutôt vous qui avez tout fait. J'ai cru comprendre que vous avez parlé de moi à tout le monde et m'avez dépeint comme une sorte de Messie... D'ailleurs, vous leur avez dit quoi exactement ? »
Le dieu fronça les sourcils. « Moi ? Juste la vérité. Et non, je n'ai pas grossi le trait, j'ai juste dit que tu étais un garçon gentil et formidable. Certes tu as toujours préféré rester seul quand l'occasion se présentait, mais tu n'es pas totalement replié sur toi-même... Pas comme ton arrière-arrière grand-père en tout cas... » Leo leva un sourcil, intrigué. « Enfin bref... Si tu veux aider Basil, reste toi-même et ça devrait bien se passer. »
Facile à dire... Leo soupira. « J'essayerai. »
Les deux hommes observèrent le ciel étoilé. L'oreille de Stan se dressa, puis, se tournant vers la porte, il dit. « Ah ! Je pense que c'est notre signal pour rentrer. »
Leo n'avait rien entendu, mais fit confiance au dieu. À nouveau dans le couloir, ils virent Lara. Elle avait sa tête dans l'entrebâillement de la porte de la chambre de Stan et les appelait. Le dieu lui dit d'une voix à moitié étouffée « On est là ! »
Le jeune fille se retourna et referma la porte derrière elle. « Oh. Basil aurait un petit service à te demander, Leo. »
Le principal intéressé fut surpris « Hein ? Moi ? Que se passe-t-il ? »
L'air préoccupé, elle lui répondit « Je préfère qu'il t'en parle directement. Viens. »
Le garçon suivit la lutris sans sourciller. Une fois dans la chambre, Leo vit Basil, son magnétophone dans les bras. Le jeune hundini le lui tendit « Je... Voudrais que tu le prennes et le mettes dans ta valise. S'il te plaît. »
Leo était à la fois surpris et désemparé. « Tu... Tu en es sûr ? »
Basil hocha de la tête. Une grande peine pouvait être lue sur son visage. « Il le faut. Je préfère que cet objet me soit inaccessible quelques temps et je veux que ce soit toi qui l'ait. »
Leo sentit le mal que ce jeune garçon avait à l'idée de s'en séparer, mais si telle était la solution pour éviter à sa blessure de se rouvrir constamment, peut être était-ce la meilleure décision à prendre. Il claqua des doigts et fit apparaître sa valisette. Le jeune garçon hésita, mais prit son temps avant de finalement lâcher le magnétophone.
Leo referma la valisette et, d'un claquement de doigts, la fit disparaître dans une autre dimension.
« ... Merci. »
***
BONUS
Fiches de Personnages
Emelyn Edelson
« Je sais que ça va être dur pour toi, mais il faut que tu sois fort... »
Date de Naissance : 10/04/984 (Décédée le 29 Mai 1027)
Genre : Femme
Espèce : Hundini
Lieu de Naissance : Beayerd
Ville habitée : Beayerd
Taille : 1m67
Poids : 63kg
Métier : Ingénieur
Activités annexes : Mécanique, Dessin, Conteuse, Violoncelle.
Anecdotes : A perdu ses parents très jeune et a été élevée par un mécanicien.
S'est très rapidement passionnée pour la conception d'objets mécaniques et est devenue une spécialiste des prothèses.
S'est chargée de la création de la prothèse d'Ellie Silverbard et passait son temps à la réajuster jusqu'à ce qu'elle déménage à Kannostok. Emelyn les a suivis pour apprendre à un inventeur local ses techniques de fabrication et a été repérée par Abelard Rosemont, qui l'a supplié de l'aider à créer une prothèse pour son amie Sybille Farge. Pour ses efforts, le jeune Sage de Kannostok lui a remis un médaillon, symbole de la reconnaissance éternelle que lui vouerait le pays. Le médaillon repose désormais dans un des tiroirs du bureau de Gregory.
Se destinait à construire un moteur de dirigeable à la fois puissant et économe, qui aurait permis de réduire les temps de trajet entre les villes de deux tiers.
Était aimée de tous pour son sens de l'humour très développé et sa joie de vivre sans limites.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de Fois
FantasyDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...