Épisode 6.2.36 : Le Mal du Monde

2 0 0
                                    

Dans le hall de l'hôtel, le groupe recroisa Desmond, qui s'apprêtait à aller manger. Un bref échange de paroles plus tard, Leo et Lara décidèrent qu'ils reviendraient le voir après le dîner pour reprendre là où ils s'en étaient arrêtés à la taverne, après quoi, tout le monde partit là où leurs repas les attendait.

À la grande surprise des adolescents, Edgar répondait aux abonnés absents. Il était parti manger avec le doyen du village et son entourage. Et même si le dieu n'était pas là, le repas n'avait pas manqué d'être vivant et agréable. Leo raconta à Stan comment s'était déroulé l'entraînement à la canne et tous revinrent sur l'entraînement à l'aquachorda, Gregory félicitant à nouveau son fils pour sa performance.

Après avoir fini le plat principal, Gregory annonça une excellente nouvelle à ses enfants : leurs grand-parents allaient arriver d'ici quatre jours ! Basil et Lara étaient plus que contents, car ça faisait bien trop longtemps qu'ils ne les avaient pas vus. Leo, quant à lui, ne put s'empêcher de repenser à sa famille et tenta par tous les moyens de dissimuler son mal-être. Stan le remarqua, mais attendit la fin du repas avant de lui demander s'il tenait le coup. « C'est vrai que le processus de Purification pourrait durer plus d'un an ? » demanda Leo d'un air légèrement effrayé.

Stan le regarda avec des yeux ronds. « Mais qui t'a dit ça !?

— Lara... Je sais que c'était juste une remarque en l'air, mais ça ne m'a pas empêché de mal le prendre. »

Le dieu soupira, puis posa son bras sur l'épaule de Leo. « Ne t'inquiètes pas. Je sais que tu n'en as pas pour longtemps avant de devenir pur. De plus, je suis sûr que Lara ne voulait pas te vexer en disant ça. »

Leo regarda devant lui, perdu dans ses pensées. « Je sais bien... Mais quand même... »

Lara arriva et vit Stan tenter de consoler le garçon. Lentement, elle se rapprocha d'eux. Le dieu se tourna et lui lança un regard teinté de désapprobation. « Quelque chose ne va pas ? » demanda-t-elle.

Leo sursauta et se tourna vers la lutris « Hein ? Euh... Non, ça va. Ne t'inquiètes pas, juste un petit coup de mou, rien de plus. »

Lara le fixa d'un air inquiet « Je... Vois... Enfin, Desmond doit nous attendre, non ? »

Stan leva un sourcil. « Vous allez le voir ? Je viens aussi. On n'a pas vraiment eu la possibilité de discuter tout à l'heure... Sauf si ça vous dérange, bien entendu.

— Mais non, vous ne nous dérangez pas, au contraire. Plus on est de fous, plus on rit, non ?

— Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de fous si je me joins à la bande, non mais ! » Stan répliqua d'un ton boudeur.

Les adolescents se mirent à rire, puis ils descendirent le reste des plats, avant de se diriger vers le lobby, où les attendait Desmond, un livre à la main.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant