Épisode 6.2.34 : Démonstration de Canne de Combat

2 0 0
                                    

Tout d'abord à cause du petit coup qu'il prit de la part de Lara, qui déclara qu'il était impossible de devenir bon si les bases n'étaient pas acquises. Ensuite, il le regretta lorsque Basil demanda au lutris qui supervisait les entraînements de lui faire une démonstration. Le lutris, nommé Neil Fynch se retourna et dit, d'une voix haute et forte « Qui veut devenir Porteur ici ? » Tout le monde leva la main. « Ok, parce que celui qui me battra aujourd'hui n'aura pas à faire le reste des examens ! »

Presque tout le monde baissa la main, à l'exception de trois personnes. Leo commença à avoir un mauvais pressentiment. Deux lutris, un garçon et une fille de l'âge de Lara et un konijin un peu plus âgé s'avancèrent. Tous trois semblaient confiants pour affronter cet homme relativement âgé. À vue d'œil, il était plus âgé que Gregory, mais bien portant.

Le léporidé eut l'honneur d'ouvrir le bal. Après que les deux combattants eurent fait un bref salut, puis enfilé leur casque de protection, un hundini lança le duel.

Le regret s'installa définitivement dans l'esprit de Leo au bout de la première seconde.

Le vieil homme venait d'armer un coup d'une vitesse fulgurante vers la droite du jeune konijin. À peine avait ce dernier eu le temps de brandir sa canne pour contrer le coup que Neil fit le tour de la tête de son adversaire avec le bâton pour frapper sur sa tempe gauche.

*clac* *clac* *clac* *silence* *thunk* *clac* *thunk* Le konijin tentait de trouver des ouvertures dans la garde de son adversaire, mais pour chaque coup qui manquait de peu de toucher sa cible, le vieil homme lui en assénait deux quasi-consécutivement à la tête. Tout allait si vite que Leo eut bien du mal à garder le compte des points.

Au bout d'une trentaine de secondes, les deux adversaires arrêtèrent de se donner des coups et se tournèrent autour, le konijin tentant de trouver une ouverture... En vain. Le vieux lutris relança son assaut vers le pied droit et si ce n'était pas pour la protection qu'il portait, il s'en serait sorti avec un bel hématome. Un nouveau coup l'atteignit sur le sommet du crâne.

Tant bien que mal, le konijin parvint à le toucher deux fois... Mais cela était insuffisant, puisque au bout du compte, le score était de treize à deux. Ils retirèrent leur casque, puis se serrèrent la main. Neil lui dit qu'il ne s'était vraiment pas trop mal débrouillé, mais qu'il devait être plus patient et plus défensif.

Lara donna un petit coup de coude dans les côtes de Leo, ce qui ne manqua pas de le faire sursauter. Elle lui murmura « Et encore, tu n'as rien vu. Connaissant monsieur Fynch, il va vouloir affronter les deux autres en même temps. »

Sa prédiction s'avéra vraie. Après qu'il eut bu de l'eau, le vieil homme se retourna et demanda aux deux lutris de se préparer. « Euh... Nous deux ? Vous en êtes sûr ? » demanda le garçon.

Neil sourit « Mais oui, mais oui, ne vous inquiétez pas... Basil, tu pourrais me prêter ta canne s'il te plaît ? » Basil ne posa pas de question et la lui passa. « Merci. »

Le vieil homme salua ses adversaires et se tint prêt, casque rabaissé.

Puis le signal fut donné.

Les deux jeunes lutris sautèrent en même temps sur Neil, qui les bloqua aisément. Limitant ses mouvements au strict minimum, il répliqua en donnant un coup sur la tête du jeune homme. La fille tenta d'en profiter pour l'attaquer à nouveau, mais se fit contrer et punir dans l'instant grâce à la deuxième canne.

Les deux adolescents reculèrent. Jaugeant leur adversaire, ils partirent chacun sur un de ses côtés, puis le garçon attaqua en premier, suivi tout juste après par la fille. Il fut immédiatement contré, puis le vieil homme fit deux pas en avant, tendant le bras vers l'arrière pour bloquer le coup de la fille, avant de se retourner et contre-attaquer.

Trente secondes venaient de s'écouler. Il restait encore une minute. Voyant la victoire leur échapper, les deux jeunes se rassemblèrent. Et après avoir échangé deux mots que Leo ne put entendre, ils tentèrent le tout pour le tout en attaquant le vieil homme sans relâche. Mais là-encore, c'était presque inutile. Ils n'arrivèrent à le toucher que quatre fois, tous les autres coups étant parés avec une rapidité presque inhumaine. Garde basse et garde haute s'enchaînaient dans la seconde, au point que Leo se demandait si le vieil homme n'avait pas tout simplement ralenti le temps.

Malgré le fait qu'il était sur la défensive, il parvenait occasionnellement à toucher ses adversaires, aussi bien sur la tête que sur les pieds. Plus les secondes s'écoulaient, plus les coups des adolescents étaient lents et faciles à contrer pour le vieil homme, qui ne montrait aucun signe de faiblesse, ni de fatigue.

Lorsque vint le signal de fin, Neil fut déclaré grand vainqueur. Ayant réussi à placer quatre coups sur la fille et sept sur le garçon. Elle avait réussi à marquer trois points, tandis qu'il n'en avait eu qu'un. Les trois duellistes enlevèrent leur casque, révélant des visages fatigués, mais satisfaits. Leo était abasourdi par une telle performance et se dit qu'il devrait probablement passer quelques années avant d'espérer pouvoir devenir Porteur... Même en trichant et en utilisant ses pouvoirs de manipulation temporelle.

***

BONUS

Fiches de Personnages

Neil Fynch

« Qui veut devenir Porteur ici ? »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Qui veut devenir Porteur ici ? »

Date de Naissance : 17/06/963

Genre : Homme

Espèce : Lutris

Lieu de Naissance : Lutricia

Ville habitée : Lutricia

Taille : 1m82

Poids : 94kg

Métier : Retraité

Activités annexes : Maître d'armes, Aquachorda, Karaté, Lecture.

Anecdotes : Se considère lui-même un peu vieux jeu, car il ne jure que par la force pure.

Est le plus grand rival de Peter Edelson.

S'est déjà battu avec Peter sur des désaccords de gouvernement, mais a perdu, résultant en un exil volontaire à Johsei pour apprendre à devenir plus fort, mais a fini par s'assagir.

N'est plus aussi belliqueux qu'auparavant, mais continue d'avoir des sautes d'humeur de temps à autres.

Considère que Lutricia et tout Dyisia se devrait toujours d'être prêt à se battre, car il sait que le pays est au centre de pas mal d'attention et préfère rester prudent pour tout ce qui est relations diplomatiques, notamment Neo Raïto, dont il se méfie toujours.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant