Épisode 6.2.29 : Duels

2 0 0
                                    

Leo hésita l'espace d'un instant, puis se dit qu'il n'avait rien à craindre avec un dieu dans son équipe, alors il traversa le bassin à la nage et se hissa derrière Stan. Attrapant la corde, il se mit à tirer de toutes ses forces lorsque Gregory leur donna le signal.

Ils étaient deux, eux étaient cinq, mais pourtant la corde semblait ne pas bouger. Leo ouvrit les yeux et constata qu'ils tenaient tête à ces sportifs rodés. « Stan, c'est vous qui...

— Bien évidemment ! J'ai ajusté ma force de manière à ce qu'elle soit égale à celle de quatre de ces gens. » Le ton du dieu était assez calme, mais témoignait tout de même d'une pointe de fatigue.

C'était logique remarque. Stan était un dieu. Leo en profita pour pencher la tête sur le côté et vit l'équipe adverse s'échanger des mots. Sans prévenir, Ophelia lâcha la corde, ce qui ne manqua pas de déstabiliser ses deux adversaires, qui venaient de gagner quelques centimètres.

Ce qui suivit se déroula en l'espace de quelques secondes. Au moment où Stan commença à retrouver son équilibre, une balle lui arriva en pleine tête. Basculant violemment en arrière, il manqua de heurter Leo, puis le duo fut lancé vers l'avant lorsque l'équipe adverse tira d'un coup sec et fort sur la corde. Stan, pour éviter de tomber museau par terre, fit une rotation suivi d'une petite impulsion et plongea. Leo parvint à éviter de chuter grâce à ses réflexes affûtés et un pied bien placé, mais ce fut trop tard. Le marqueur franchit le repère placé sur la plate-forme. Gregory déclara la fin du match.

Leo et Lara lâchèrent tous deux la corde et se précipitèrent vers l'endroit où Stan venait d'émerger. Il se frottait le visage là où la balle l'avait atteint. Du sang flottait à la surface de l'eau. « Vous allez bien Stan ? » demandèrent les deux adolescents en même temps.

« Mnoui, oui. Aïe.

— Mais pourquoi n'avez-vous pas utilisé vos pouvoirs pour arrêter la balle ? » demanda Leo, légèrement choqué de voir son ami dans un tel état.

« Pas le choix. Gyahrgh. » Il porta sa main sur son visage et lança un sort qui semblait avoir dissipé la douleur. D'un claquement de doigts, il fit disparaître son sang. « Je ne peux pas utiliser plus de deux pouvoirs en même temps donc arrêter la balle m'était impossible... » Ophelia arriva et s'excusa d'avoir involontairement visé la tête. « Boh, ce n'est rien, je suis plus résistant qu'on peut le croire ! » Le dieu se mit à rire, ce qui rassura les adolescents.

Gregory se rapprocha, puis suggéra de reprendre l'entraînement, mais de manière individuelle. Stan se rétracta et laissa les membres de l'équipe se livrer à des duels. Ainsi, ce furent d'abord Grant contre Harry. Malgré les piques qu'ils se lançaient – notamment Harry, qui était très bavard et qui tentait de soudoyer son compagnon – ils réussirent à offrir un duel qui dura un peu plus d'une minute. Grant, qui était bien plus concentré sur le jeu, réussit à battre son autre moitié posément.

S'en suivit un duel entre Basil et Ophelia. Tous deux étaient calmes. Et au vu de leurs regards concentrés, on pouvait deviner que le combat se faisait plus sur le mental que sur le physique. Leo remarqua que Ophelia semblait être préoccupée par quelque chose, car elle fixait Basil d'un air à la fois inquiet et... Il ne put le décrire, mais il y avait quelque chose qui faisait qu'elle ne se donnait pas à 100%. Basil, quant à lui, semblait impassible. Calme, mais déterminé. Il redoubla d'effort lorsque son regard croisa celui du jeune Étranger. Son adversaire perdit au bout d'une cinquantaine de secondes.

Enfin, ce fut au tour de Lara d'affronter... « Ça te dirait de t'essayer à un duel ? » demanda-t-elle à Leo. « Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas te malmener... Enfin pas trop ! » Son sourire rassura quelque peu le garçon. Il haussa les épaules, puis monta sur la plate-forme.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant