Épisode 6.2.30 : Leo VS Lara !

3 0 0
                                    

Leo s'empara de la corde et attendit le signal de Gregory. « Vous êtes prêts ? » Les deux adolescents hochèrent de la tête en même temps. « Bien. Tirez ! »

Le garçon tira de toutes ses forces et rencontra une résistance bien plus grande que la fois précédente. Stan n'était pas là pour l'aider et ça se sentait. Se concentrant sur son objectif, il ferma les yeux et n'entendit que les encouragements de la foule qui lui étaient destinés « Lé-oh ! Lé-oh ! ». Il entendit les voix de Basil et Gregory, qui encourageaient sans vraiment prendre de camp. Il fit un pas en avant.

« Alors ? Tout va bien ? » Leo ouvrit les yeux et vit son adversaire qui souriait. La flamme de la compétition brillait dans ses yeux et l'effort était visible sur son visage, mais Leo put distinctement voir son sourire. Lara était en train de gagner. Le repère sur la corde avançait inexorablement vers la ligne du camp opposé. Il lui fallait redoubler d'effort, autrement il ferait face à un échec cuisant.

Tenant fermement la corde de sa main gauche, il la lâcha légèrement de sa main droite, le temps de la faire tourner autour de son poignet et la faire longer son bras. Il plia son bras et réussit à ramener légèrement la corde vers lui.

Il mit tout son poids sur la cheville gauche et leva sa jambe droite dans l'idée de faire un pas en arrière, mais eut beaucoup de mal à le faire, la faute à une adversaire qui ne voulait pas le laisser gagner. Au bout de cinq secondes, cependant, il parvint à reculer d'un pas. Le repère se dirigea à nouveau vers le milieu du terrain... Uniquement pour revenir vers le camp de Lara, qui décida de passer au choses sérieuses.

Elle tira de toutes ses forces. Il tirait désespérément. En vain. Les secondes passèrent et les centimètres se perdirent beaucoup trop vite. « Ugnnnn.... Tu... Te débrouilles... Bien ! », lui dit Lara, qui semblait s'amuser comme rarement.

« Ça va... Toi aussi... Pas mal... » Leo ne pouvait que reconnaître la supériorité de son adversaire et lui céda les derniers centimètres, exténué par l'effort fourni.

« C'est fini ! Lara a gagné ! » déclara Gregory.

Leo et Lara relâchèrent petit à petit la corde, puis se laissèrent tomber en même temps dans leurs bassins respectifs, exténués. Stan et Harry se dirigèrent vers le garçon, qu'ils félicitèrent. Le duel avait duré cinquante-huit secondes, ce qui était impressionnant pour un début.

Lara se dirigea vers le rebord de l'autre bassin et interpella le jeune renard « Tu... As...Bien joué... Vraiment... » Elle lui tendit la main, qu'il serra de manière respectueuse, quoique maladroite du fait qu'il ne sentait presque plus les siennes.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant