Épisode 5.2 : Le Rêve du Sportif

4 2 0
                                    

« Pat. Encore... »

Le Stan assis sur le fauteuil le moins usé commença à s'énerver. Il renversa la table sur lequel était posé l'échiquier « Rah, combien de temps cela va-t-il encore durer !? 3 semaines que l'on enchaîne les parties et pas une seule manche n'a été gagnée ! » Il se leva de son fauteuil tacheté, invoqua une bouteille d'un blanc nacré et la but cul sec au goulot, sans prendre le temps de respirer. « Je demande à ce que l'on fasse autre chose, mon cher rival improvisé ! Qu'est-ce que l'on pourrait faire qui puisse nous départager ? »

L'hôte, encore assis, se mit à réfléchir « Hum... Et si on faisait une partie de cricket ? C'est anglais, ça nous ira à ravir !

— Mais oui ! Surtout vu nos origines babyloniennes ! Et à deux ça marcherait tellement bien ! Peut être pourra-t-on en faire quand Leo aura remonté le temps suffisamment de fois... » dit le squatteur, sa lame verbale affinée par un tranchant sarcasme.

Sa victime, blessée, n'eut d'autre phrase pour répliquer. « Pas faux. » L'homme se mit à réfléchir, puis « Pourquoi pas du tennis ? Au moins c'est un sport se jouant à deux qui soit un minimum raffiné !

— Bonne idée... Mais on n'a pas de terrain ! » Le squatteur, toujours irrité, avait décidé de répondre à chaque proposition avec le plus de véhémence possible.

L'hôte se mit à sourire. Une idée capable de lui rabattre son caquet l'avait soudainement traversé « Cela peut s'arranger ! Admire donc. »

Il ouvrit la porte de la maison, puis sortit dehors, suivi par son double curieux. Il se tourna vers la gauche, puis d'un geste de la main réaménagea le terrain céleste de sorte à ce que des lignes blanches se matérialisent sur le sol invisible. Un filet sortit de nulle part et se déroula de lui même pour s'accrocher à des poteaux qui venaient tout juste d'apparaître et n'étaient fixés par rien d'autre que la volonté du dieu.

Le double fut admiratif, mais quelque chose n'allait pas. « Hors de question de faire du sport habillé de la sorte ! » Il claqua des doigts et le joli costume trois pièces laissa place à un habillage digne d'un tennisman des années 20, raquette et balle incluse.

« Excellente idée, mon cher. » L'autre Stan fit de même, puis les deux hommes se dirigèrent sur le terrain.

S'en suivit le match de tennis le plus long que l'univers aie connu. Personne ne marqua de points pendant des jours... Jusqu'au moment où les deux dieux décidèrent en même temps d'abandonner et de passer à autre chose.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant