Les deux dieux fixèrent la porte d'un air blasé. La tâche rose n'était pas encore bien grosse, mais l'était suffisamment pour être remarquée. Johnson posa ses mains sur sa tête « Oh non ! Nononononon ! Pas ma maison ! »
Gaëlnor regarda son double d'un air compatissant, mais inquiet. Puis, observant la tâche grandissante « Tu penses que Leo a...
— Cela semble être évident. Mais pourquoi a-t-il été contraint de remonter le temps ?
— Peut être faudrait-il consulter le livre tant qu'il en est encore temps »
Johnson jeta un œil à la porte. La tâche en occupait désormais un huitième. « ... Tu y vas.
— Eh ! Pourquoi moi ? C'est ta maison que je sache.
— Oui, mais c'est toi qui... » Il s'arrêta, voyant que l'heure n'était plus aux conflits. « Oh et puis merde. » Il ouvrit la porte et dans les trente secondes qui suivirent il était de nouveau dans le couloir, le livre de Leo Davis à la main. Haletant, il le donna à son double. « Vas-y, lis-le. »
Gaëlnor tourna les pages jusqu'à trouver les dernières pages écrites et se mit à le lire. Il n'eut pas le temps de le finir, car le livre disparut des mains du dieu. « Et me... Le sale petit...
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— Il a profité de ses pouvoirs pour jouer à la loterie ! 130 millions d'euros ! »
Johnson crut qu'il allait s'étouffer. « Quoi !? Mais pourquoi est-ce qu'il aurait fait ça ?
— Aucune idée, je n'ai pas eu le temps de lire pourquoi. Dans tous les cas, ça ne sent pas bon. Il faut prévenir Stan !
— Oui, mais d'abord, il faut s'occuper de ce petit problème. » Johnson pointa la porte du doigt.
Les deux dieux luttèrent pendant cinq minutes pour empêcher au trou blanc de se propager dans le Multivers tout en jouant de la musique épique dans leur tête.
Lorsque la menace fut écartée, Gaëlnor dit « Bon, je vais aller chercher Stan. Toi, tu vas essayer de voir où se trouve Leo et tu nous attends avec notre nouveau double. Consulte aussi le livre, histoire d'avoir tous les détails. Avec un peu de chance, sa cause était noble. Je reviendrai avec Stan et on avisera. » Johnson acquiesça, ce sur quoi les deux hommes se séparèrent.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de Fois
FantasiaDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...