Épisode 6.4.8 : Le Point de Rupture

2 0 0
                                    

La séance d'entraînement se déroula sans aucun véritable incident. Lorsque Basil et Ophelia durent se livrer un duel cependant, Leo eut la sensation qu'aucun des deux ne donnait le meilleur de lui-même de peur de blesser l'autre. Une remarque cinglante de Lara destinée à son frère fit mouche et le duel redevint plus intense. Au final, Ophelia l'emporta après une lutte de presque une minute et quarante secondes.

Malgré les protestations du garçon, Lara demanda à Leo de ne pas trop en faire, encore inquiète par rapport aux événements de la matinée. Cependant, elle fut contrainte de céder lorsqu'il lui demanda de livrer un duel, car elle n'avait pas de partenaire avec qui s'entraîner. Ce fut un exercice frustrant pour les deux adolescents, car Leo l'emportait beaucoup trop facilement alors qu'il savait qu'elle pouvait le battre sans problème « Vas-y, mets-y du tien et tire ! » Il força encore plus, gagnant quelques centimètres.

Lara réussit à lui tenir tête, mais sans plus. « Je ne veux pas... Que tu te fasses... Mal ! » souffla la lutris, légèrement énervée.

« Eh bien si c'est comme ça... » Leo tira encore plus fort. Les décimètres commençaient à défiler, jusqu'à une inévitable victoire. « Voilà... Ça... C'est fait... »

Puis Leo s'écroula.

Tout le monde se mit à courir vers le garçon, Stan et Lara en premier. « Leo ? Leo ! »

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant