Épisode 6.3.22 : La Fierté d'un Père

2 0 0
                                    

Lorsque Stan, Lara et Leo rentrèrent à l'hôtel, ils furent surpris d'entendre des acclamations provenir de la salle à manger réservée aux clients de l'hôtel. Non pas que la salle n'était pas bruyante d'habitude, au contraire, mais il devait y avoir une sacrée animation qui valait tout ce boucan. « Ça, ça doit être le Cap'tain. » déclara Lara, certaine de viser juste.

Et en effet elle n'avait pas tort. Poussé par la curiosité, le groupe partit en direction de la salle et vit le capitaine raconter une histoire de manière très théâtrale. Theodore était présent, près de l'entrée. « Salut Lara !

— Coucou Theo ! Le Cap'taine fait encore des siennes à ce que je vois. »

Le félin se mit à rire. « Tu le connais ! Dès qu'il y a une audience, il se donne en spectacle. »

Lara observa la scène : Thomas racontait une histoire impliquant un immense monstre marin qu'il avait combattu avec un simple couteau à beurre. Leo et Stan étaient partis écouter le récit au moment où il avait évoqué son triple saut périlleux arrière pour éviter le monstre. « Je sais pas pourquoi, mais il a l'air plus remonté que d'habitude.

— Ça, c'est parce qu'on va partir dimanche prochain. Deux jours en mer sans personne à qui parler d'aventure... À part peut être Mademoiselle Crawford si elle ne s'est pas lassée de ses histoires. »

Lara lui adressa un petit sourire. « Vu comment elle était hier, je pense que le Cap'tain n'aura pas de soucis à se faire ! D'ailleurs, en parlant de voyage, j'imagine que Ophelia va te manquer, non ? »

Theodore leva un sourcil. « Mon trésor ? Mais elle vient avec nous. »

Cette nouvelle surprit la lutris. « Elle... Oh.

— D'ailleurs, si tu veux la voir, elle est avec Basil et ton père dans votre cuisine, ne me demande pas pourquoi. » Son air plus qu'heureux trahissait la vérité qu'il tentait de cacher.

Lara fit mine de ne pas comprendre, puis continua. « Ok. Bah je vais aller les voir. Si Leo ou Stan demandent où je suis, dis-leur que je suis allée rejoindre mon père.

— Pas de soucis. »

Elle jeta un coup d'œil en direction du capitaine, qui semblait en avoir pour une bonne demi-heure encore. « Bon, à tout à l'heure. »

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant