Lorsque l'entraînement fut fini, tous restèrent discuter avec les quelques spectateurs, qui leur envoyaient leurs plus sincères encouragements pour la finale se déroulant en fin de semaine. Il fut décidé de reprendre l'entraînement tous les jours jusqu'à la veille du match. Grant et Harry auraient exceptionnellement une permission spéciale et n'étaient donc pas obligé de travailler, ce qu'ils refusèrent poliment. Grant préférait plutôt assister sa famille à la boulangerie tandis que Harry préférait peaufiner son spectacle avec sa famille plutôt que de les abandonner. « D'ailleurs, si tu veux Leo, on donne une représentation après-demain si ça te tente. On a passé quelques mois dessus et on pense que ça plaira. Tu verras, c'est fun ! » dit-il au garçon, un large sourire sur le visage.
Leo accepta joyeusement l'invitation, puis Gregory invita son équipe à aller aux vestiaires, où tout le monde partit se sécher, puis enlever ses protections. Leo discuta avec Harry et Grant, tandis qu'Ophelia, Lara et Basil discutaient entre eux. Stan et l'entraîneur étaient restés derrière et discutaient avec les quelques spectateurs. Le groupe de Leo reparla de la performance de Basil, puis souleva un détail intéressant : tout le monde avait remarqué qu'Ophelia avait été perturbée par quelque chose... Mais ils devaient en discuter quelque part où la principale concernée ne pourrait les entendre. Ils décidèrent d'aller dans la pièce à côté, qui s'avérait être un bassin réservé à la relaxation. « On va aller à côté en premier. » déclara Harry. « On va discuter entre hommes ! »
Lara leva un sourcil « D'accord, mais ne faites rien de débile avec Leo, s'il vous plaît.
— T'inquiètes, ton Leo n'aura rien, on te le promet. » La jeune lutris poussa un petit cri d'indignation à l'écoute de cette phrase lâchée d'un ton doucereux par Harry. Le principal intéressé n'accueillit lui non plus la phrase avec grande joie. Les deux adolescents se précipitèrent sur le jeune kutz et s'empressèrent de lui filer une tape derrière sa tête. « Ahah aïe, arrêtez, je plaisantais !
— Je préfère ça. » Lara lui dit, d'un air boudeur.
Un sourire malicieux se dessina sur le visage de Harry. « ... Moui, enfin vu ta réaction... » Puis, voyant le regard furieux de la jeune fille, il ajouta. « Nonon, je n'ai rien dit !
— Leo ?
— Avec plaisir. » Le garçon donna une nouvelle petite tape à l'arrière de la tête du félin sous le regard amusé de son compagnon. Ophelia et Basil regardaient la scène, puis, après s'être lancé un bref regard, haussèrent les épaules.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de Fois
FantasyDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...