Leo se réveilla en sursaut, poussant un cri. Desmond venait de lui tirer dessus !?
« Hein ? Quoi ? Qu'est que... Aaah ! » Lara se cogna la tête contre le rebord du bassin, entraînée par la surprenante levée du garçon.
Lorsque Leo entendit un petit bruit provenant du lit, il se retourna et vit Lara se frotter la tête. Paniqué, le garçon se pencha vers elle. « Ah ! Pardon, excuse-moi Lara ! Ça va ? »
Il sentit une petite gifle humide l'atteindre dans le coin du museau. « Non mais ça va pas ? C'est que ça fait mal ce truc-là... »
Leo fit des mains et des pieds pour s'excuser sous le regard passablement irrité de la jeune lutris. « Je suis vraiment vraiment vraiment vraiment désolé. J'ai fait un mauvais rêve et ça m'a réveillé et... »
Lara se mit à grogner. « Si tu ne portais pas ce pyjama, tu aurais déjà fait un plongeon pour cet affront. »
Leo se sentit incroyablement embarrassé. « Je... Euh... Tu me pardonnes ? »
La jeune fille lâcha un petit 'grumpf' désapprobateur, puis dit d'un air boudeur « D'accord... Mais que si tu me racontes ton rêve, parce que je veux savoir ce qui m'a valu d'être ballottée comme un vulgaire bout de bois. »
Le garçon tenta de réunir les quelques bribes du rêve qu'il venait de faire. « Erm... Eh bien tu vois Desmond ? »
Lara leva un sourcil. « Euh... Oui ?
— Eh bien en fait, il était devenu cette sorte de dieu et j'étais une femme qui était son jouet, je crois. Je m'en souviens plus trop, mais je crois qu'à la fin il tuait mon frère et ensuite il me tuait... »
Lara le regarda d'un air choqué. « Hé ben...
— Ce que je comprends pas, c'est pourquoi Desmond était dedans et je crois que l'on était dans un jeu vidéo, vu ce qu'il disait, mais je n'en suis pas sûr *... »
La jeune lutris se mit à réfléchir. « Parfois, il n'y a aucune bonne raison. Ton cerveau réunit les informations de la veille et fait des trucs très bizarres. Une fois, j'ai fait un rêve où un des personnages de BD que je lisais pouvait voler et affrontait un colosse dans un hôpital alors que normalement il ne peut que lire dans les pensées...
— Ouais... Autant dire que mon cerveau a encore une fois fait n'importe quoi... Enfin... » Le garçon regarda la fille dans les yeux et lui dit, d'un air embarrassé. « Je suis pardonné alors ? »
Lara se mit à grimacer et l'observa quelques temps. « Tu sais quoi ? Je pense que tu as besoin de te rafraîchir les idées.
— Ça veut dire que...
— Ouaip. »
Leo soupira. « Bon... Comme tu veux, je me prépare. » Il tendit le bras et retint son souffle.
* Temps de donner quelques explications aux non-initiés ! Pour ceux qui ont déjà joué à un jeu de rôle, vous savez très certainement ce qu'est un PNJ. Pour les autres, sachez qu'il ne s'agit tout simplement que de l'abréviation de Personnage Non Joueur. En gros, soit les ennemis, soit des compagnons ou des passants qui répèteront les mêmes lignes de dialogue insignifiantes en boucle. Mais bien utilisés, ces PNJ peuvent rendre l'histoire plus intéressante, même si concrètement, ça dépend du budget et de l'envie des auteurs de soit en faire des personnages crédibles ou bien juste des prétextes pour donner quelques éléments de background au jeu, comme s'ils sortaient d'un Office du Tourisme Cryptique. Et les boss sont généralement des ennemis bien plus puissants que ceux que l'on affronte sur le chemin et qui feront avancer l'histoire de manière plus ou moins significative.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de Fois
FantasyDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...