La fille approuva, puis ils sortirent discrètement de la chambre. Une silhouette féline déambulait dans le couloir en direction des escaliers d'un pas tellement léger que l'on aurait cru qu'une ombre se déplaçait. Elle s'arrêta lorsqu'elle entendit les deux adolescents fermer la porte, puis se retourna. Leo put voir un félin au visage relativement jeune dont le motif sur son pelage était fabuleusement élaboré. De longs traits noirs partaient de son museau pour faire le tour de ses yeux. Son front était couvert par une relativement longue touffe de 'cheveux' bruns recouverte par un chapeau noir élégant. Son pelage doré était parsemé de tâches noires dont certaines s'étendaient jusqu'à son cou.
Mais non seulement ce félin avait un très beau visage, sa tenue vestimentaire n'était pas en reste. Et même si ses chaussures en cuir noir et son pantalon en velours noir lui donnaient déjà une apparence classe et distinguée, c'était surtout son veston sans manches noir au motif floral délicatement cousu et recouvrant une chemise rouge bordeaux qui rendait cet homme particulièrement charismatique.
Lara remarqua l'homme qui les observait et s'inclina, gênée « Oh bonjour. Vous devez être Monsieur Almundi ! On ne vous a pas réveillé j'espère ? »
Le félin vit le renard et l'observa d'un air curieux avant de bâiller « Hum ? Oh non, je me suis réveillé juste avant. Je vous ai quand même entendu ouvrir la porte. » Lara et Leo s'excusèrent. « Boh, ce n'est rien. Et vous êtes ? »
Lara sursauta. « Oh euh... Je suis Lara Edelson, la fille du maire de la ville. »
Le jeune kutz écarquilla les yeux, d'un air choqué. Toute trace de classe disparut en un instant pour laisser place à de la gêne. « Pardonnez-moi de ne pas vous avoir reconnu, mademoiselle. Je... Euh, vous remercie pour votre accueil. »
Lara fit un petit geste de la main. « Bah, c'est rien. » Elle présenta Leo. « Et voici...
Le regard du félin s'illumina. « Leo Davis, je présume ? Le Voyageur des Mondes ! C'est un honneur de vous rencontrer vous aussi. »
Un bruit se fit entendre. C'était celui d'un ventre criant famine. Le kutz adressa un regard gêné aux adolescents. « Ah... Si vous voulez bien m'excuser, je vais aller manger un coup. C'était un plaisir de vous rencontrer. » L'homme se retourna et se dirigea vers le couloir menant aux escaliers avant de s'arrêter à nouveau. « Oh et Monsieur Davis, une autruche aurait été plus judicieuse dans votre analogie. Une tortue, c'est beaucoup trop... Respectable. » Sur ces mots, il laissa les deux adolescents totalement confus.
***
Quarante secondes plus tard, lorsqu'ils s'étaient assurés que le jeune félin n'était plus dans le coin, Leo demanda à Lara « Que... Mais... Comment est-ce qu'il connaît mon nom !?
— Les nouvelles circulent vite sur cette île et Stan n'arrêtait pas de parler de toi... Non, ce qui me turlupine, c'est le fait qu'il ait pu t'entendre. On a chuchoté pourtant...
— Peut être qu'il a une bonne ouïe ? »
Lara regarda impassible le garçon, qui haussa des épaules. « Je pencherais plutôt sur le fait qu'il écoutait aux portes, mais...
— J'imagine qu'on l'a vraiment réveillé et qu'il voulait savoir qui avait fait ça.
— Possible... Même si c'est... Bizarre... Enfin, allons visiter les autres étages plutôt. »
***
BONUS
Fiches de Personnages
Desmond Almundi
« Quand on aime voyager et tenter des expériences nouvelles comme celles-ci, les kilomètres ne comptent pas. »
Date de Naissance : 13/08/1005
Genre : Homme
Espèce : Kutz
Lieu de Naissance : Dorianni (Cabbianna)
Taille : 1m77
Poids : 69kg
Métier exercé : Ingénieur
Activités annexes : Peinture, Écriture, Pêche, Jardinage.
Anecdotes : Était une vraie peste lorsqu'il était adolescent.
A été au centre d'une affaire du célèbre avocat immortel Timothy Ellys, jouant le rôle de témoin clé à la langue un peu trop pendue ayant un peu trop envie de filer une colle aux enquêteurs.
Entreprend un tour du monde, car il adore découvrir de nouveaux horizons.
N'a jamais mangé de galdehs.
Se veut toujours être classe en toutes circonstances depuis qu'une femme lui a dit qu'il était vraiment charmant et qu'il méritait de porter des vêtements plus chics (il portait des t-shirts et jeans troués auparavant et était très négligent).
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de Fois
FantasiaDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...