Voyant l'heure tourner, les adolescents décidèrent de retourner à l'hôtel. Une fois suffisamment éloignés du terrain d'entraînement, Lara posa la question embarrassante. « Alors ? C'est trop lent à ton goût ? »
Leo tenta d'ignorer la malice dans la remarque et usa de sarcasme. « Boh, franchement, ça pourrait être mieux... » La jeune fille lui jeta un regard noir. « ... Mais c'était déjà pas mal ! J'imagine qu'il y a des compétitions, non ? »
Basil intervint « Ouip. On en fait à Hundorf. Et crois-moi, ça, ce n'était rien comparé aux combats de haut niveau ! Neil ne s'est fait battre que par deux personnes en dix ans. »
Deux personnes !? Leo était curieux d'en savoir plus. « Un jeune épéiste de Johsei qui s'est installé à Beayerd il y a trois ans et mon grand-père. »
Leo fit un rire nerveux « Ah... Cet entraînement est-il réellement nécessaire ? »
Lara s'arrêta et lui fit un des sourires les plus larges et les plus malicieux qu'il aie jamais vu de sa vie. « N'oublie pas que tu es ici pour redevenir pur. Et tu sais que ça pourra prendre aussi bien quelques semaines comme quelques mois, voire quelques années... Et si tu veux nous aider pour devenir pur, il te faudra potentiellement défendre la ville contre le Gygax de temps en temps, dooooonc... »
Le garçon regarda la fille d'un air inquiet. L'idée de rester ici plusieurs années le rendait mal à l'aise. « Ouais, bon, ça va. Je commencerai l'entraînement demain. » Puis il ajouta d'un ton dénué de tout sérieux. « Mais juste parce que je ne vous aime pas et que j'ai envie de partir d'ici au plus vite ! »
Le temps que Lara ne comprenne ces mots et ne lâche un cri indigné, Leo était déjà en train de trottiner. Puis il se mit à courir lorsqu'elle se mit à sa poursuite.
***
Une petite tape derrière la tête et des excuses contrariées plus tard, le trio marcha tranquillement en direction de l'hôtel. Leo était toujours autant fasciné par l'architecture de cette ville et remarquait sans cesse de nouveaux petits détails, comme la façon avec laquelle avait été agencée les dalles de marbre, ou bien les motifs longeant les bords des digues qui laissaient circuler l'eau. L'architecte derrière cette ville avait du être un sacré maniaque pour réussir à tout créer. D'ailleurs... « Au fait, vous n'avez pas de problèmes concernant une éventuelle surpopulation ? »
Lara se retourna. « Hein ? Pourquoi tu demandes ça ?
— Bah... En me baladant dans la ville, je n'ai pas pu m'empêcher de voir que son architecture était tellement... Précise, qu'il n'y avait pas vraiment de place pour construire d'autres maisons. Que se passerait-il s'il y avait plus de gens que de maisons ? »
Lara semblait pensive. Son frère également. Au bout de quelques secondes, il dit « Soit on utiliserait l'hôtel, soit les gens logeraient dans les maisons avec d'autres... Ceci dit, ça ne risque pas d'arriver avant longtemps... Rares sont les gens ici à vouloir avoir beaucoup d'enfants.
— Maintenant que tu le fais remarquer, c'est vrai qu'il est rare que des parents aient plus de deux enfants... Mis à part les Saunders, qui en ont cinq, je ne vois pas beaucoup de familles nombreuses... »
Leo était toujours surpris lorsqu'il entendait parler de famille nombreuse. « Ils doivent vraiment aimer les enfants...
— Pas particulièrement. Miles voulait juste former un groupe de jazz.
— Oh... Okay... » Leo fronça les sourcils, circonspect.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de Fois
FantasiDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...