Épisode 6.3.10 : L'Histoire de Lutricia

3 0 2
                                    

Le jeune hundini se leva et se présenta face aux élèves. « Ok, donc en 630, Victor Heimann, descendant de l'auto-proclamé roi de Raïto Fitzgerald Heimann, s'est mis en tête de conquérir l'île. Il est dit qu'il souhaitait partir à la conquête du monde et que, pour cela, il lui fallait à la fois récolter toutes les richesses de l'île, mais aussi et surtout réveiller le Gygax et le contrôler en le soudoyant. Il a ainsi créé deux armées en 631, en envoyant une du côté de Hundorf et une autre du côté de Lutricia afin de progressivement contrôler l'île, puis encercler Atilaxia, la cité mystérieuse.

» Victor est parti avec l'armée allant vers Lutricia, mais a rencontré notre chef, Paul Hausen, qui pour protéger notre peuple, a capitulé avant même qu'ils n'aient pu brûler la première maison... S'il avait su...

» Lutricia a été rasée et les lutris ont vite été asservis par ce cruel roi, contraints de se joindre à l'armée raion sous peine de se voir eux et leur famille exécutée. Nous avons donc affronté Kutzest pendant deux jours et Victor a pu asservir les kutz au prix de nombreuses vies. Raions, kutz et lutris devaient donc se diriger vers Atilaxia une fois qu'un signal avait été donné. Victor possédait une corne capable d'émettre un son audible d'un bout à l'autre de l'île.

» Notre peuple a attendu dans la terreur pendant une douzaine d'heures, sachant qu'au moment où le signal serait donné, il leur faudrait marcher dans le marais des atilax. Et c'est là que Daryl est apparu ! » Des sourires se dessinaient sur les visages de la plupart des enfants. « Daryl n'était qu'un simple forgeron, mais il avait eu l'occasion de s'entraîner au combat et semblait avoir vu venir la guerre. De ce fait, il avait entraîné un petit groupe d'une trentaine d'hommes, tous plus talentueux les uns que les autres.

» Durant les douze heures d'attente, il a discrètement fait passer un message aux lutris et aux kutz en qui il avait confiance, les incitant à se rebeller dès que l'opportunité se présenterait. Il est dit qu'il a réussi à convaincre plus d'une centaine de personnes sans qu'aucun raion ne s'en aperçoive.

» Lorsque la corne du côté de Konijion a résonné, tout le monde s'est mis en marche vers Atilaxia. Ce que personne ne savait, c'était que les atilax étaient prêts à se battre. Ils avaient trouvé un allié puissant : le Gygax lui-même !

» Personne ne sait comment, ni pourquoi, mais le Gygax est apparu avec sur son dos Ikenas Croone, le doyen d'Atilaxia. Ensemble, ils ont réussi à faire fuir tous ceux qui avaient été enrôlés de force et ceux qui ont tenté de se battre contre Croone n'ont connu qu'un triste sort.

» Et c'est ce moment précis que Daryl a choisi pour frapper. Avec ses hommes, ils se sont rués en direction de la garde personnelle de Victor, réussissant sans aucun mal à s'en défaire.

» Daryl était un homme honnête et il a tenté de négocier avec ce roi, mais ses mots n'ont jamais réussi à l'atteindre.

» Un duel sans merci a opposé Daryl à Victor et après de nombreux échanges de coups, Daryl a terrassé le roi.

» Du corps sans vie du raion, il a pris la corne qui pendait à sa ceinture et a soufflé la fin de la guerre. »

La salle de classe passa de silencieuse à ravie en un quart de seconde. Tout le monde se mit à féliciter le descendant de Daryl pour son récit, y compris Leo, qui l'avait trouvé épatant. Cependant, quelque chose le chiffonnait. Lorsque le calme revint, il demanda « Et après ? »

Barnaby se leva. « Après... Les choses se sont légèrement gâtées. Car autant la victoire était quelque chose de bénéfique, autant certaines de ses conséquences auront été... Plus qu'indésirables. »

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant