L'ambiance dans les vestiaires était particulièrement festive. Tout le monde était content, car la victoire fut placée sous le signe du délice. Stan et Harry, quant à eux, avaient une mine un peu moins réjouie, notamment à cause de Lara, qui n'arrêtait pas de leur rappeler mesquinement cette cuisante défaite.
Leo remarqua que Basil et Ophelia ne s'étaient pas lâchés d'une semelle depuis le début des paris, commentant le léger pathétique de la situation. Se rapprochant, il déclara souriant. « Roh, mais ne soyez pas comme ça, vous deux ! Vous aurez vous aussi de la tarte. C'est-y pas cool ? »
Perplexe, Basil lui répondit « Oui, enfin... On peut en avoir quand on veut, donc c'est pas comme si... »
Lara arriva en sautillant. Elle semblait avoir entendu la conversation à partir du moment où Leo s'était rapproché des deux adolescents « Certes, mais cette tarte sera savoureuse... » Puis, se tournant vers Harry, qui faisait tout pour s'écraser, elle rajouta d'une voix forte. « Elle aura un goût de pure victoire, oooooh ! »
Voyant l'expression plus qu'agacée du kutz, Leo posa sa main sur l'épaule de la lutris. « C'est bon Lara, je pense qu'il a compris. Faudrait essayer de se calmer je pense. Regarde-le, il va exploser si tu continues... »
Lara repoussa gentiment la main du garçon « Oui, bon d'accord, j'arrête... Mais avoue qu'on a gagné gros. » Rajouta-t-elle en murmurant à l'oreille du garçon, qui ne put s'empêcher de sourire.
S'en suivit un petit tour dans le bain commun, où tout le monde récupéra dans le calme et la bonne humeur grâce notamment à l'eau dans laquelle avait été lancée une boule aux herbes médicinales capable de prévenir d'autres courbatures. Lara profita de l'instant pour tenter de se réconcilier avec Harry, ce qui prouva être quelque peu laborieux. Mais grâce aux efforts combinés de Grant et de Leo, le kutz et la lutris arrivèrent enfin à un compromis.
Pour le bien de Grant, il fut décidé que la tarte pouvait attendre le lendemain. Tout le monde se réunirait à midi à la taverne pour le repas et tous pourraient en profiter. Le pâtissier promit à son compagnon qu'il aurait tout de même droit à la moitié de sa part, ce qui arrangea grandement l'humeur du kutz.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de Fois
FantasyDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...