« Peter ! Ça fait longtemps !
— Ah Neil ! Quel plaisir de te revoir ! » Les deux hommes s'embrassèrent. « Alors ? Comment va la famille ?
— Oh, tu sais, ça s'en va et ça revient. Tony ne peut jamais quitter Lutricia plus de six mois ! »
Le vieux lutris se mit à rire.
« Et toi ? Ce tour du monde était productif ? » demanda Neil.
Le sourire de l'ancien maire s'élargit. « Oh tu aurais vu les femmes de Cabbianna. Des petits bijoux comme on en voit rarement ! »
Neil vit par dessus l'épaule de son ami Rosemary rouler des yeux. Il se sentit légèrement gêné, mais sentit que c'était de bonne guerre. « Alors ? Tu veux que je te battes comme au bon vieux temps ? » demanda-t-il.
« Que tu me battes ? Ne me fais pas rire Neil ! J'ai écrasé deux dieux en même temps il y a à peine une heure, n'est-ce pas chérie ?
— Oui oui... » répondit nonchalamment Rosemary, qui préféra se tourner vers ses petits-enfants « Lara, Basil mes amours, vous pourriez me montrer ce que vous savez faire ? »
Les enfants hochèrent la tête, tandis que Neil siffla l'exploit de son ami. « Pas maaal... Mais ça veut dire que si je te bats, je serai officiellement plus fort que des dieux ! » Il inspira un grand coup. « Ok tout le monde, venez tous ici ! » Il laissa le temps aux gens dans le parc de se rapprocher. Rosemary soupira en voyant Basil déserter son début de duel avec sa sœur « Aujourd'hui marque le jour où je battrai l'homme qui a vaincu deux dieux ! Vous êtes prêts ?
— Euh... Ouais ? » Le scepticisme dominait la foule, tandis que certains fans de Neil étaient remontés comme des boîtes à ressort.
« Bien ! Sophie, passe-moi ta canne. » La jeune kutz s'exécuta. « Réflexe! » Neil la lança immédiatement à Peter, qui l'attrapa sans aucun problème. « Parfait ! Bon réflexe. Que quelqu'un aille chercher un casque pour Peter ! Mike, tu feras l'arbitre. »
Le jeune konijin s'avança. « Euh... Okay. » Les deux hommes se mirent en place. Lorsque Peter eut reçu son casque, l'arbitre demanda « Erm... Vous êtes prêts ?
— Plus que jamais ! » déclarèrent les deux hommes en chœur, la fougue de la compétition dans le cœur.
« Eh bien partez ! »
Peter s'élança en direction de Neil, qui fit de même. À la grande surprise de l'ancien maire, le vieux lutris s'arrêta net à un mètre de lui, fit un pas en arrière et attendit à peine une seconde pour à nouveau avancer et asséner un coup. Il réussit à toucher le casque de son adversaire. Peter fut déstabilisé, mais pas bien longtemps, car il répliqua presque immédiatement. Son coup fut paré, mais il bloqua la contre-attaque. L'ancien maire tenta de prendre son adversaire par la gauche, avant de basculer sur la droite, feinta de donner un coup sur la droite, mais s'arrêta net avant d'être bloqué, pour mieux donner un coup qui toucha sa cible sur la gauche d'un coup de poignet agile.
Les deux hommes reculèrent et sourirent. Pendant cinq secondes il ne se passa rien. Chacun tentait de lire les mouvements de l'autre.
Neil fit un geste brusque vers l'avant, pour jauger la réaction de Peter avant de faire à nouveau un pas en arrière. La foule était rivée sur le duel, incapable de détourner le regard.
Puis un nouvel assaut fut lancé. Pendant quinze secondes, les coups fusaient à une vitesse ahurissante, sans jamais que l'un ne puisse toucher l'autre. Ils reculèrent, sentant la fatigue les prendre.
Au bout de dix secondes, les deux hommes se remirent à s'échanger des coups. Les vingt dernières secondes étaient comprises de tentatives de plus en plus désespérées de la part des deux hommes de vouloir gagner. Peter réussit à donner deux coups, puis Neil en plaça un. Peter contre-attaqua et gagna à nouveau un point, puis Neil enchaîna deux frappes successives touchant leur cible.
Lorsque l'arbitre déclara la fin du match, il y avait égalité. Lorsque les deux lutris enlevèrent leurs casques, la foule put voir la frustration sur le visage de l'ancien maire, tandis que Neil irradiait de joie. Il se mit à rire. « Je suis aussi fort que toi, ha ! Je suis plus fort que les dieux !!!
— De vrais gamins ces deux-là... » Rosemary soupira.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de Fois
FantasíaDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...