Épisode 6.3.18 : Tragédie de Couple

3 0 0
                                    

« Au fait, tu voulais me parler de quoi tout à l'heure ? »

Les deux adolescents s'apprêtaient à revenir dans les vestiaires lorsque Basil se souvint de ce petit détail.

Ophelia regarda le garçon, l'air absente. « Hein ? Oh euh... Eh bien en fait, je voulais te dire que je te trouvais différent depuis quelques jours et je viens en partie de comprendre pourquoi. » Un large sourire se dessina sur son visage. Légèrement embarrassé, Basil se mit lui aussi à sourire. Puis il remarqua une pointe de tristesse dans le regard de la fille. « Ceci dit... Maintenant que l'on est ensemble, j'ai quelque chose d'assez difficile à te dire. »

L'inquiétude s'empara du jeune garçon. « C'est... Quelque chose de grave ? »

Ophelia hocha la tête. « Non... Enfin si... Peut être, mais... » Son hésitation était palpable. « Je... Dois partir deux semaines... »

L'incompréhension frappa le jeune garçon de plein fouet « Quoi ? Mais pourquoi ?

— Eh bien... Tu sais probablement que mon père va partir à Johsei avec Thomas et Sarah pour parler affaires avec les dignitaires du pays et l'empereur... On m'avait proposé d'y aller et j'ai sauté sur l'occasion, mais je ne savais pas que... »

Le garçon ne savait pas quoi en penser. Il tenta de relativiser en se disant que ce n'étaient que deux semaines et qu'elle allait probablement s'amuser là-bas, mais savoir qu'à peine ensemble ils devraient déjà se séparer le frustrait.

Voyant l'expression peinée de sa compagne, il essaya de la rassurer. « Au pire... C'est que deux semaines... » Il sentit qu'il n'arrivait pas à dissimuler sa légère peine. Sa phrase sonna faux.

Sans prévenir, Ophelia se jeta sur lui et l'embrassa à nouveau. « Ne nous quittons plus jusqu'à mon départ ! J'ai vraiment pas envie de t'abandonner ! »

Basil semblait quelque peu dubitatif et regarda Ophelia dans les yeux « Euh... Est-ce que ça ne rendrait justement pas le départ bien plus difficile ? Je veux dire que... » Il fut à nouveau interrompu par un long baiser désespéré. Okay, ensemble ça sera.

***

Tout le monde était en train de flotter tranquillement dans le bassin lorsque Basil et Ophelia revinrent. Leo semblait quelque peu déçu, car aucun des deux ne paraissait aussi heureux que des gens venant de déclarer sa flamme à l'autre. Les deux adolescents avaient juste l'air contents, mais sans plus.

Discrètement, Lara lui donna un petit coup de coude dans les côtes. Leo fronça les sourcils après quoi la lutris lui tira la langue, façon de dire qu'elle avait gagné le pari.

Lorsque le discret couple se remit dans le bain et qu'il s'était assuré qu'ils ne pouvaient pas entendre, Leo murmura dans l'oreille de Lara « Bon... T'as gagné. Mais tu ne m'avais pas dit ce que tu voulais en cas de victoire. »

L'air songeuse, la fille regarda le plafond « Huuum... Je ne sais pas encore... On verra tout à l'heure, d'accord ? »

Leo acquiesça, puis les deux adolescents se rapprochèrent du groupe pour continuer de discuter.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant