Épisode 6.3.7 : L'Avenir

2 0 0
                                    

« Bon, écoute : cette conversation n'a pas eu lieu, ok ? Tu ne feras aucune allusion au fait que j'aime ou n'aime pas ta sœur et moi je me la fermerai à propos de toi et d'Ophelia, compris ? » murmura le garçon à l'oreille du jeune hundini, qui remit ses cheveux en place sous le regard curieux de quelques passants.

« Gruuuum... M'yokay. Mais si tant est que ce soit vrai, tu serais prêt à lui avouer tes sentiments un jour ?

— Basil... J'ai dit qu'on arrêtait... Et non, je ne pense pas que je le ferai. Je ne fais pas partie de ce monde... Et je ne suis pas certain que mes parents approuveraient que je sorte avec une personne qui ne soit pas humaine. » rajouta-t-il d'un ton sarcastique.

« Pas faux... D'ailleurs, tu comptes parler de tes pouvoirs à tes parents ? »

Leo observa le sol et soupira « Un jour, peut être... À vrai dire, je ne sais pas comment ils pourraient réagir. » Il se mit à sourire. « Je sais qu'il y a des chances que ma mère adore, vu qu'elle aime bien tout ce qui est surnaturel... Et mon père pourrait potentiellement être effrayé, vu qu'il est quelqu'un de très terre-à-terre, mais dans tous les cas, je ne sais pas s'ils pourraient garder le secret.

— Au pire, tu demandes à Stan de t'épauler, non ?

— Euh... Ouais ? Je ne suis pas sûr qu'il soit prêt à le faire, surtout que c'est lui qui m'a dit de ne pas en parler.

— Arf... Bah faudra bien que tu le fasses un jour ou l'autre, surtout si tu te mets à voyager dans d'autres mondes ! » Leo se tourna vers Basil et lui lança un regard inquiet. « Bah quoi ? Ça ne t'intéresserait pas d'en visiter d'autres ? »

Leo haussa les épaules nonchalamment. « Pour être franc... Pas vraiment. J'aime bien ma vie quand elle est simple. Bon après, je ne dis pas non à une aventure du moment qu'elle n'est pas dangereuse, mais rien que d'arriver dans ce monde... Je sais pas, je me sentirais pas de vivre avec un sentiment de dépaysement constant. »

Voyant l'hésitation de son ami, Basil semblait légèrement déçu. « Oh... Moi je trouve que tu as de la chance de pouvoir le faire. J'aimerais bien visiter un autre monde. Voir de nouvelles formes de vie et comment elles vivent... J'adorerais voir des sorciers qui lancent des boules de feu et qui combattent des démons ! »

Leo observa le ciel dégagé. « Pour ce qui est du sorcier, vois avec Edgar. Il a tout ce qu'il faut pour jouer ce rôle. »

Une pensée traversa l'esprit du jeune hundini, qui sentait la révélation arriver « Et si... Et... Oh là là ! » Il se retourna, prit le jeune renard par les épaules et lui dit, le regard pétillant. « Leo ! Il faut que l'on fasse une pièce de théâtre avec Edgar ! »

Leo, surpris, regarda Basil avec un regard craintif « Euh... Tu penses qu'il serait d'accord ?

— Ou bien avec Stan ! Ça serait génial, non ? »

Le jeune renard l'observa avec des yeux ronds. Il lui tapota gentiment l'épaule et lui dit d'un ton faussement paternaliste « On verra tout à l'heure avec lui, d'accord ? On va éviter de faire exploser ce petit cerveau. » Il lui tapota le crâne du bout du doigt.

Basil, légèrement offensé, émit un petit grognement. « Pah ! N'empêche que mon idée est bonne...

— C'est sûr, mais bon, faut pas trop s'emporter, surtout qu'on est presque arrivés, non ? »

Le jeune hundini soupira « Ouaip... On y est dans environ deux minutes. »

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant