Épisode 6.4.19 : « Parce que j'en avais besoin. »

3 1 0
                                    

Leo passa une heure à essayer de reproduire la simple mélodie que lui avait proposé Jeff. Sans grand succès. Jouer de la guitare était bien plus compliqué que dans ses souvenirs, mais il était ravi de voir que ses griffes lui étaient encore une fois d'une grande utilité. D'autant plus que le manche était suffisamment large pour lui éviter de pincer accidentellement deux cordes à la fois.

Lara, de son côté, observait le garçon et l'encourageait du mieux qu'elle le pouvait. Au bout d'une dizaine de minutes de conversation sur fond de notes pincées lentement, elle s'amusa à faire une démonstration au piano, et même si ça restait assez maladroit, elle en jouait plutôt bien.

Lorsque Leo s'arrêta, Jeff proposa à Lara si elle ne voulait pas s'essayer au violoncelle. Le hundini ne le remarqua pas, mais Leo vit qu'elle grimaçait et que la suggestion du garçon n'aurait probablement pas dû être faite. Mais à sa grande surprise, la lutris prit l'instrument et joua une mélodie à la fois douce et mélancolique. Son regard était triste et vide, mais seul l'Étranger le remarqua.

***

Après cette démonstration, il était l'heure d'aller manger. Lara et Leo saluèrent Jeff et sortirent en direction de la taverne.

Le garçon ne pouvait s'enlever l'image du visage de Lara quelques minutes plus tôt. « Pourquoi est-ce que tu as accepté de faire ça ? »

Lara s'arrêta. Elle ne se retourna pas pour regarder l'Étranger.

« Parce que j'en avais besoin. »

La suite du trajet se fit dans le plus grand silence.


Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant