« Il faut... Qu'on parle en privé. » Murmura Ophelia à l'oreille de Basil.
Le garçon sursauta, manquant de perdre pied. Quelque chose au fond de lui lui disait que ça allait être un des moments les plus importants de sa vie. Tentant d'avaler sa salive, il demanda « Euh... Maintenant ? »
Ophelia acquiesça, puis ils sortirent du bassin sous le regard curieux des quelques adolescents. « On revient vite. » leur dit la jeune fille.
Basil sentit son cœur battre de plus en plus fort. Leo avait-il raison ? Ophelia l'aimait-elle vraiment ? Était-ce pour ça qu'elle lui avait demandé de discuter en privé ? Pour lui avouer ses sentiments ? Tant de questions traversaient l'esprit du jeune garçon, qui ne remarqua pas qu'ils étaient déjà dans le vestiaire. Il n'entendit pas la jeune fille lui dire qu'ils allaient se mettre dans le couloir au cas où des oreilles traîneraient. Il la vit ouvrir la porte, puis suivit sans réfléchir.
Une fois que la porte fut refermée, elle observa ses alentours. Ça y est, c'est le moment décisif. Elle se mit à parler « Je trouve que... » Ma vie va changer du tout au tout et... Et... ET...
« MOI AUSSI JE T'AIME ! » cria Basil.
Ophelia sursauta. Elle s'attendait à tout sauf à ça. « Que... Quoi !? Mais, je... »
Basil observa le visage de la jeune fille et sembla reprendre ses esprits. Un grand frisson de honte s'empara de lui. « Je... Ack ! Ce n'est pas ce que je euh... Euuuh... » dit-il en mettant ses bras vers l'avant, comme pour la repousser.
La jeune fille, confuse, vit les tentatives désespérées du garçon pour essayer de se rattraper et ne put s'empêcher de sourire. Sans prévenir, elle s'avança et l'embrassa.
Toute notion de panique s'évapora en un instant. Le garçon se laissa faire et ferma les yeux. Le baiser ne dura que quelques secondes à peine, mais cela lui sembla comme une éternité.
Doucement, la jeune fille recula et posa sa main sur la joue du jeune garçon, puis lui dit, souriant. « Ce n'était pas vraiment ce dont je voulais parler, mais ça me va ! »
D'instinct, Basil s'avança et embrassa à nouveau Ophelia, qui lui murmura « Je t'aime aussi. »
***
« Je te parie ma part perdue qu'elle va totalement lui déclarer sa flamme là ! » murmura Leo à l'oreille de Lara quelques secondes après le départ de Basil.
« Deal. Parce que moi je suis certaine qu'elle va juste lui parler de son comportement.
— Mais de quoi est-ce que vous parlez ? » leur demanda Stan, qui semblait ne pas avoir suivi la conversation.
« Non rien. » déclarèrent les deux adolescents en chœur.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de Fois
FantasyDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...