Une fois la marchandise chargée dans le chariot, Leo se proposa de le tirer. Lara protesta, déclarant qu'il allait se faire mal s'il s'amusait à jouer les héros, et décida de l'aider. Ophelia demanda à son père si elle pouvait accompagner Basil et l'aider à décharger à l'hôtel. Theodore n'y vit aucun inconvénient, voyant qu'il était presque l'heure d'aller manger. « De toutes façons, faut que tu viennes aussi Ophé ! N'oublie pas la tarte que l'on a durement gagné !
— Comme si on allait oublier, vu comment tu n'as pas arrêté de nous rabâcher les oreilles avec ça hier... » remarqua Basil d'un ton ironique.
« Et durement, durement... » Leo fit la moue. « Tu as juste profité du tempérament joueur de Harry pour gagner gros. » Puis il s'empressa de dire « Ceci dit, on est tous gagnants, donc c'est cool. C'est cool, heheh... » lorsqu'il vit le regard légèrement menaçant de la fille, qui demandait implicitement s'il voulait manger à midi.
***
Le groupe rapatria d'un pas relativement rapide toute la marchandise. Midi approchant, ils évitèrent de trop traîner, car même si les cuisiniers de l'hôtel avaient encore des réserves, mieux valait en avoir suffisamment que pas assez. Ce rythme n'empêcha pas le groupe de discuter joyeusement. La préoccupation de Lara augmentait au fil des pas lorsqu'elle vit Leo souffler comme s'il devait tirer une cargaison de plusieurs tonnes. Le garçon n'arrêtait pas de dire que tout allait bien malgré une certaine fatigue apparente, ce qui ne rassura que très peu la fille.
À mi-chemin, Basil et Ophelia, voyant Leo à la limite de l'épuisement, décidèrent de l'assister, ce qui le gêna quelque peu. Ceci dit, vu l'aide apportée, ce n'était clairement pas de refus, puisque le chariot avança bien plus rapidement et facilement.
Arrivé à l'hôtel, le groupe expliqua à Gregory et Stan que la livraison avait eu un léger retard, ce qu'ils n'eurent aucun mal à comprendre. Voyant que Leo était assez fatigué, Lara lui proposa d'aller se reposer un peu dans la cuisine pendant qu'elle et les autres déplaçaient la marchandise. Le garçon insista qu'il allait bien et qu'il allait aider, mais fut forcé d'abdiquer lorsqu'il manqua de se faire sermonner par la lutris. « Bon ok, je reste là... » déclara-t-il, sa fierté légèrement attaquée. Stan et Basil ne purent s'empêcher de sourire discrètement.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de Fois
FantasyDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...