La soirée se passa plus ou moins de la même manière que dans la précédente continuité : Leo fut accueilli par sa mère avec la même froideur, tandis que son père plaçait une partie de ses espoirs en lui. Passée la petite réprimande, le garçon tenta de changer les idées de tout le monde en leur montrant des vidéos amusantes sur le Net, puis ils mangèrent dans un meilleur état d'esprit que lorsque Leo était rentré de sa première excursion.
Puis vint la fin de la soirée et le tirage au sort. Leo était dans sa chambre en train de visiter divers forums lorsque son père l'appela depuis le salon. « Leo ! C'est l'heure du tirage au sort !
— J'arrive ! » Le garçon prit le ticket qu'il avait laissé juste à côté de son écran d'ordinateur puis se dirigea vers le salon. La présentatrice débitait son habituel discours censé faire espérer et rejouer des milliers de joueurs et présentait la machine qui allait changer la vie d'une personne ou plus. Leo s'arrêta dans l'encadrement de la porte et vit son père assis sur le canapé légèrement penché en avant, hypnotisé par les boules qui remuaient à l'écran.
« Premier numéro : Le 13. »
Hugh regarda son ticket et pesta. « Bon, bah ce n'est pas avec moi que l'on deviendra millionnaires ! » Leo posa son regard sur le sien et, comme prévu, le 13 était là.
Il entra dans la pièce et tendit le ticket à son père « Tiens. Voilà mon petit cadeau. » Puis il partit dans la cuisine.
Son père le regarda, surpris. « Eh, mais où vas-tu ?
— Deuxième numéro : le 23 » Hugh regarda le ticket et vit avec surprise que le chiffre y était.
Depuis le couloir, il entendit son fils dire « Je vais me servir un verre dans la cuisine. Je n'ai pas envie de... Porter malheur ! »
Elsa était dans la cuisine en train de se servir une tasse de thé. Lorsqu'elle vit son fils entrer, elle lui demanda, avec une pointe de surprise et de mécontentement mêlés « Et alors ? Tu ne regardes pas le tirage au sort ? »
Souriant, il lui répondit « Nah, pas besoin. »
Leo prit le verre qu'il avait utilisé lors du repas, puis prit une bouteille de coca dans le réfrigérateur. Il s'en versa un verre et entendit son père devenir hystérique à l'annonce du cinquième chiffre. « Leo ! Leo, viens voir ! C'est complètement fou ! » Elsa quitta la pièce, curieuse de voir ce qui se passait.
De son côté, le garçon porta le verre à ses lèvres et se mit à murmurer « Cinq... Quatre... Trois... Deux... Un... »
« Oh my god ! Leo ! Leo ! Come here ! We're rich ! Rich !!! »
Leo sortit de la cuisine, son verre à la main et marcha tranquillement vers le salon. Lorsqu'il arriva, il vit sa mère en larmes dans les bras de son père, qui l'entendit arriver. Son visage était radieux et témoignait d'un poids qui venait de lui être enlevé. Mission accomplie. Leo sourit.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de Fois
FantasiDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...