Épisode 6.3.6 : Amour et Sentiments

3 0 0
                                    

« Quoi !? Oh nononononon, ce n'est pas ce que tu crois ! On n'est pas... » Basil observa le jeune renard, qui semblait beaucoup trop agité par ce sujet. « Non, mais ça ne fait que deux jours que je suis ici, je...

— Si tu veux le savoir, je trouve que vous allez plutôt bien ensemble, toi et ma sœur. Suffit de voir la façon dont elle te regarde depuis hier et ta réaction ce matin pour comprendre que... »

Une très faible tape atteignit le sommet du crâne du jeune hundini, le décoiffant. « Non, il n'y a rien eu entre nous et il n'y aura rien. N'espère même pas. Ça n'arrivera pas ! Nous n'appartenons pas au même monde et ne sommes même pas de la même espèce, ça marchera pas ! »

Basil haussa nonchalamment les épaules. « On verra bien... Plus sérieusement, je serais bien plus content que ce soit toi qui finisse avec elle plutôt qu'un autre. »

Leo laissa involontairement s'échapper un petit grognement. « Ouais bah toi tu ferais mieux de t'occuper de tes affaires môssieu Je-veux-pas-me-mettre-avec-Ophelia-pour-des-raisons-inexplicables. »

Basil s'arrêta net. « Hein ? Mais... Mais... Je... Depuis quand cette conversation tourne autour d'Ophelia !? »

C'était le moment parfait pour tourner la situation en sa faveur. Leo n'hésita pas une seule seconde à attaquer. Il lui adressa un sourire niais. « Avoue... T'en pinces pour elle, non ?

— Mais... Que... » Basil était incapable de trouver ses mots.

C'est le moment de porter le coup de grâce ! « C'est évident que vous vous aimez. La façon dont elle te regardait à la taverne et pendant l'entraînement... La façon dont toi tu te comportais avec elle hier dans les vestiaires... T'es pas le seul à avoir de bons yeux, non mais ! »

La décontenance de Basil laissa place à un sourire large. Il avait détecté une bien jolie faille à exploiter. « Uh-huh. Je ne suis pas le seul, hein. Donc là, en gros, si je lis entre les lignes, tu viens toi-même de dire que tu en pinçais pour ma sœur. »

Leo se couvrit la bouche, choqué par les propos tenus par ce jeune chenapan. D'un ton légèrement énervé, il lui dit « Toi... » Basil se mit à courir en riant. « Ne détourne pas le sujet ! Reviens ici tout de suite ! »

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant