Après s'être à nouveau salués, tout le monde s'assit sur les chaises qui avaient été installées là. Stan, quant à lui, invoqua son fauteuil pour son propre confort. Lara s'excusa à nouveau pour le comportement de Theodore à la taverne. Il était vrai que depuis que Gerroldt était arrivé sur l'île, la simple vision d'un Étranger avait tendance à rendre nerveux et il fallait avouer que Desmond avait des traits tellement uniques pour cette île que l'on aurait pu le prendre pour un. Le principal intéressé se mit à rire nerveusement. « Oh, eh bien, vous savez, les couples spéciaux ont tendance à donner des enfants assez... Spéciaux. Ma mère était kutz et mon père... » Son visage s'assombrit. Un certain malaise s'empara de tout le monde. Leo sentit un frisson le parcourir. Le jeune félin arbora à nouveau un large sourire et se tourna vers Leo. « ... C'était quelqu'un sans importance. Enfin, oublions tout ça. J'ai cru entendre dire que ceux qui Passaient avaient deux pouvoirs, non ? On vous a entendu parler de manipulation temporelle, mais qu'en est-il du deuxième pouvoir ? »
Le garçon leva un sourcil et se tourna en direction du dieu. « J'ai ça moi ? Et vous ne m'aviez rien dit ? »
Stan haussa des épaules. « Faut bien que je garde quelques atouts dans ma manche, non ? Et de toutes façons, le second pouvoir que tu as t'es inutile. » Le regard inquisiteur du garçon le poussa à parler. « Bon ok. Si tu veux savoir, tu peux aussi utiliser la télékinésie... » Mais avant que le garçon ne put lâcher un 'Oh cool !', il ajouta « Mais uniquement si tu ne peux utiliser tes mains. Donc en gros, tu aurais été incapable de l'utiliser sous cette forme. Il te faudrait totalement devenir un renard si tu voulais l'utiliser. »
Un élan de déception et de frayeur frappa le garçon. Desmond semblait réfléchir, puis une idée le traversa « La règle ne stipule pas qu'il ne peut pas l'utiliser sous cette forme, je me trompe ? »
Stan semblait confus. « Euh... Je...
— Non, parce que imaginons que Monsieur Davis ici présent ait les mains fermement ligotées. Cela débloquerait-il son pouvoir ?
— Euuuuuuh... Ce ne serait pas un peu tricher là ? »
Desmond leva le doigt, et déclara d'un ton solennel « S'il y a une règle, remettez-la toujours en question. Pensez en dehors du système. Peut être y trouverez-vous une faille que vous pourrez exploiter. »
Leo regarda le jeune homme avec des yeux ronds. Puis il se tourna vers Stan, qui semblait lui aussi choqué. Le garçon voulut s'y essayer dans l'instant, mais le dieu objecta, déclarant qu'il préférerait éviter toute catastrophe. Leo lui assura que tout se passerait bien, mais vit tout espoir anéanti lorsqu'il fut rappelé les fois où il avait testé ses différents pouvoirs les premières fois. La décision de Stan fut finale : il devrait attendre le moment où il rentrerait dans son monde pour s'entraîner dans la maison de Stan... Ou du moins son jardin, parce qu'il tenait quand même à son mobilier.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de Fois
FantasyDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...