Épisode 6.3.4 : Gratitude

2 0 0
                                    

Tout le monde était en train de débarrasser la table lorsque Gregory adressa d'une voix calme le garçon. « Leo, si tu pouvais venir dans mon bureau quelques minutes... Il faut que l'on parle en privé. »

Stan prit les couverts de Leo et du maire « Allez-y, je m'occupe de la vaisselle avec les enfants. »

Le maire remercia le dieu, puis fit signe au jeune renard de le suivre. Basil lui dit qu'il pouvait l'attendre dans le hall s'il avait fini assez rapidement.

Une fois dans le bureau, Gregory referma soigneusement la porte. « Je sais que ça ne nécessitait pas forcément que je t'amène ici, mais... Je préférais te remercier personnellement. Toi et Stan avez tellement aidé notre famille en si peu de temps que je ne sais comment je pourrais vous le rendre... » Leo leva un doigt, avant d'être interrompu. « Je ne sais pas comment tu as fait, mais tu as réussi à me ramener mon fils et à lui redonner goût à la vie en plus de rendre Lara heureuse. »

Le garçon vit que l'homme était au bord des larmes. « Vous savez...

— Donc si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, tu n'hésites pas à me le demander. Si on le pouvait, je te rendrais Pur dans l'instant, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas quelque chose que quelqu'un pouvait donner... Enfin... Dans tous les cas, notre famille t'es redevable et on fera en sorte de t'aider au maximum pour que tu puisses retrouver ton monde. Sur l'honneur de ma famille et de tout Lutricia, je t'en fais le serment. »

Leo attendit quelques secondes pour s'assurer que le maire avait fini sa tirade, puis, lorsque ça semblait bon, il dit « C'est très gentil à vous... Ne le prenez pas mal, mais je vais essayer de solliciter votre aide au minimum. C'est à moi de vous aider, vous et votre peuple et non le contraire. »

Gregory semblait quelque peu désemparé par l'humilité du garçon. « Oh... Je vois. Mais dans tous les cas, n'en fais pas trop. On sera là pour toi lorsque tu en auras besoin, d'accord ? »

Leo lui adressa un petit sourire. « C'est compris ! »

Le maire ne put s'empêcher d'être contaminé par le sourire du garçon. « Parfait ! Bon, je vais te laisser avec Basil. Tu verras, notre Histoire est assez... Surprenante. De mon côté, je vais rester ici et m'occuper des doléances. Tu sais ce que c'est : un chef doit s'occuper du bien-être de son peuple ! »

Leo acquiesça. Il s'imaginait bien que le travail de cet homme ne devait pas être de tout repos...

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant