Épisode 6.3.21 : Expériences Magiques

2 0 0
                                    

« Stan, j'ai une question à vous poser. »

Le dieu était encore légèrement épuisé par le duel qu'il venait de finir, il lui répondit, essoufflé « Oui mon garçon ? ... Qu'y a-t-il ?

— Je voulais savoir si vous aviez ralenti le temps à l'instant. »

Le dieu leva en sourcil entre deux halètements « Euh... Non ? Pourquoi ?

— Nan parce qu'en fait on est venus avec cette théorie que je peux potentiellement ne pas être affecté par l'utilisation de vos pouvoirs étant donné que je suis Passé et savoir que vous avez juste amélioré vos réflexes à l'instant semble confir... »

Stan l'interrompit sèchement. « Hephephep, si tu insinues que j'ai triché là en utilisant tes pouvoirs, tu te trompes lourdement. » Leo le regarda avec des yeux ronds. « Je n'ai pas utilisé tes pouvoirs contre Neil, c'était un duel tout ce qu'il y avait de plus normal. »

Le garçon ne sut quoi répondre. « Tout ce qu'il y avait de plus normal ? On aurait dit un duel de Super Saïyen * !

* Passons la référence gratuite à Dragon Ball Z (que vous devriez lire, au passage), parce que les vrais combats de canne peuvent être impressionnants de rapidité, même au niveau débutant !

— Et alors ? Tu sais, Neil n'a pas de super pouvoirs, lui ! Des siècles d'entraînement dans l'ennui, ça forge la rapidité d'un homme... » Le dieu vit la grimace à la fois sceptique et choquée du garçon. « Et arrête de me regarder comme ça,. J'aime juste garder des apparences simples. Tu ne voudrais pas d'un dieu tout musculeux et à l'air antipathique, si ?

— Euh... Non non, j'aime bien comme vous êtes. »

Le dieu se mit à sourire. « Merci. Et pour en revenir à ta question, pourquoi ne pas essayer maintenant, tiens. » Stan claqua des doigts et le temps se mit à grandement ralentir autour de Leo. Les différents combattants se livraient à des duels tellement lents que Leo aurait dit que quelqu'un avait accidentellement appuyé sur le bouton d'une télécommande quelque part dans le Multivers... Avant qu'il ne se souvienne que dans ce cas, c'était bel et bien Stan qui la détenait. « Bon, bah je crois que ça prouve bien ta théorie. Maintenant à mon tour d'en tester une. » Il claqua à nouveau des doigts et le temps reprit son cours normal. « Lara ! Tu pourrais venir ici s'il te plaît ? »

Un très mauvais pressentiment s'empara du garçon. Mais qu'est-ce qu'il veut faire ?

« Oui Stan, qu'y a-t-il ? » demanda la lutris, intriguée.

« Tu pourrais tenir la main de Leo ? J'ai besoin de vérifier quelque chose. » Un large sourire se dessina sur le visage du félin lorsqu'il vit l'expression plus que choquée du garçon. Oh non, ne me faites pas ça ! Pensa le garçon, exaspéré.

Il sentit sa main serrée par celle de la fille, qui ne semblait pas plus affectée que ça à l'idée de suivre les indications du dieu.

« C'est bon ? Tu le tiens bien ? » demanda Stan à Lara, qui acquiesça. L'espace d'un instant, Leo crut voir une faible lueur dans l'œil du dieu. Il déclara d'un air satisfait « Okay ! Lara, n'aie pas peur, je vais juste ralentir le temps pour vérifier quelque chose, donc si tu vois le monde autour de toi différemment, c'est normal. Tu es prête ? » Lara hocha la tête, puis Stan claqua des doigts.

Le temps se mit à ralentir à nouveau autour du garçon et du dieu. Se tournant vers la fille, il constata qu'elle bougeait normalement et même un peu plus vite que d'habitude. Sa tête partait dans toutes les directions, puis elle se retourna, toujours en serrant la main du garçon. « Wow, c'est trop cool !

— Bien ! Maintenant, que dirais-tu de lâcher la main de Leo et de venir vers moi. J'ai encore un doute à lever. »

Lara se tourna vers Stan « Ok ! » Elle lâcha la main de Leo et alors qu'il pensait qu'elle allait rejoindre le monde des lents-vivants, elle marcha tranquillement vers le dieu. « Oh cool ! Pas besoin de se tenir la main ! »

Stan jeta un petit coup d'œil en direction de Leo, qui semblait ne plus rien comprendre. « Intéressant... Très intéressant. » Puis il claqua des doigts afin de relancer le cours du temps. « Me reste plus qu'une dernière chose à vérifier... » Stan claqua à nouveau des doigts. Cette fois-ci, Lara marchait elle aussi au ralenti avec le reste du monde. Souriant, le dieu claqua une dernière fois des doigts au bout de dix secondes. « Parfait ! »

Leo fit la moue. Non seulement utiliser Lara comme cobaye ne lui plaisait pas, mais quelque chose d'autre le préoccupait. « Ouais, enfin parfait, parfait... En attendant, si jamais vous deviez ralentir ou arrêter le temps pour une quelconque raison, j'aurais pas l'air fin...

— Mais non, ne t'inquiètes pas, je ferai en sorte de créer un effet de zone qui ne t'affectera pas. Et de toutes façons, je ne compte pas abuser de ce pouvoir que tu m'as si gentiment prêté. »

Leo grogna.

***

« Au fait... Vous avez ralenti le temps, mais est-ce que c'était sur une petite zone ou bien sur toute l'île ?

— Euh... Non ? Pourqu... Oh non.

— J'en connais deux qui ont sûrement eu droit à une jolie surprise alors... »

***

Quelque part dans Beayerd, un Gerroldt terrorisé venait de cracher son café au visage d'un de ses employés qui s'était soudainement mis à parler et bouger au ralenti.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant