Épisode 6.2.25 : Le Joueur

2 0 0
                                    

Le groupe arriva dans les vestiaires, où l'attendaient les deux derniers membres de l'équipe, ainsi que Gregory. Tous trois portaient le même équipement que Ophelia et semblaient discuter d'une stratégie à adopter avant d'être interrompus par le groupe. Edgar répondait aux abonnés absents. « Ah ! Vous voilà enfin. » déclara Gregory sur un ton joyeux quoique légèrement teinté d'impatience.

« Désolé Papa, on a eu le droit à un récit du Cap'tain à la taverne. » Lara lui dit, souriante.

Leo s'avança aux côtés de Basil avant de refermer la porte. « Ah, Thomas est toujours aussi loquace en présence d'un auditoire à ce que je vois... Oh, Harry, voilà Leo. »

Le dénommé Harry s'avança vers le garçon. « Salut ! Ça va ? Moi c'est Harry Meyon. »

Leo fut surpris par l'attitude décontractée de ce jeune kutz. Malgré l'armure lui recouvrant une bonne partie du corps et le casque posé à la va-vite sur sa tête, le garçon put voir le pelage clair de son visage et quelques mèches rousses. Son museau était blanc et ses poils relativement longs et duveteux. Mais ce qui frappait le plus, c'était son sourire large et chaleureux. Leo ne put que se sentir à l'aise devant ce kutz charismatique. « Leo. Leo Davis.

— Grant m'a longuement parlé de toi et j'espère sincèrement que tu réussiras dans ce pour quoi tu es ici aujourd'hui ! »

Harry posa son bras sur l'épaule de Grant, qui venait de s'avancer pour serrer la main de Leo. « Bonjour Leo, passé une bonne soirée ? »

***

Deux groupes de discussion se formèrent : Leo, Ophelia, Grant et Harry d'un côté et Gregory, Stan, Basil et Lara de l'autre. Leo apprit au détour d'une conversation que Harry et Grant étaient ensemble, tandis que Gregory demanda discrètement et de façon détournée à Stan si Basil n'avait pas eu de crise, et fut rassuré d'apprendre que non. Au bout de trois minutes, Gregory frappa dans ses mains. « Bien, finissons de nous préparer et allons-y. Que ceux qui ne se sont pas encore changés le fassent. Les autres, vous venez m'aider à préparer le terrain. »

Il ne resta plus que les enfants Edelson, Leo et Stan lorsque le groupe sortit du vestiaire. « Bon, Leo, je laisse le plaisir aux enfants de te donner ton équipement. » Stan claqua des doigts. Ses vêtements habituels se transformèrent en équipement d'aquachorda. « Et maintenant, je file.

— Hé mais c'est de la triche, ça ! » protesta Leo.

Stan ouvrit la porte et déclara à moitié dans l'encadrement « Oui, bah je ne vais quand même pas vous offrir la vision de mon corps d'Apollon, non plus ! Vous n'êtes pas prêts pour voir ça. » Le dieu referma la porte derrière lui en rigolant, laissant un Leo à la mine dépitée, qui regrettait d'avoir fait la remarque. Lara et Basil quant à eux, riaient nerveusement.

***

Basil et Lara se déshabillèrent et se changèrent, tandis que Leo tenta par réflexe de détourner le regard au maximum. Lara lui demanda d'en faire de même, mais ne rencontra que les protestations du garçon, qui avait encore du mal à abandonner ses vieilles habitudes. Ce fut au bout de quelques paroles qu'il céda, invoquant sa valise et jetant ses vêtements à l'intérieur.

La jeune lutris dirigea ensuite un Leo fortement embarrassé vers les casiers des hundinis, son physique étant assez similaire à celui de Basil, bien qu'un peu plus grand. Le garçon reçut un maillot une pièce tout droit tiré des photos des plages des années 1920 qu'il dut mettre pour éviter aux protections de trop frotter sur sa peau. Puis les adolescents n'eurent aucun mal à trouver un haut lui allant bien, les côtés étant lacés. Lorsqu'il fut correctement enfilé, Leo le tapota et remarqua qu'il était bien rembourré. Idéal en cas de ballon lancé à trop forte allure. Les genouillères renforcées étaient plutôt légères et il constata qu'elles lui allaient comme un gant. Le casque en revanche, était une autre affaire. Son museau était bien trop long pour les quelques casques disponibles. « Bon, c'est pas grave. On fera les entraînements au lancer sans toi. »

Fiou, échappé de peu. Ce fut la première fois depuis qu'il l'avait qu'il était véritablement fier d'avoir ce corps. Car autant il aimait lancer des ballons sur les autres, autant la partie où ils étaient lancées sur lui était franchement évitable.

Basil lui tendit une paire de chaussures qui semblaient être fait dans une sorte de caoutchouc souple « Oh, et mets ça. Ça nous permet d'éviter de glisser quand on tire sur la corde. »

Leo les enfila non sans difficulté, puis constata qu'elles étaient particulièrement confortables. Mais leur adhérence était telle qu'il manqua de trébucher lorsqu'il fit un pas, ce qui ne manqua pas de faire réagir Lara, qui le rattrapa presque immédiatement. « Faut pas traîner des pieds avec ces chaussures » lui dit-elle, souriante.

« J'ai remarqué. » lâcha Leo, grimaçant.

BONUS

Fiches de Personnages

Harry Meyon

« Je ne sais pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Je ne sais pas... Tu ne le trouves pas... Différent ? »

Date de Naissance : 13/10/1007

Genre : Homme

Espèce : Kutz

Lieu de Naissance : Hundorf

Ville habitée : Lutricia

Taille : 1m69

Poids : 63kg

Métier : Acteur

Activités annexes : Aquachorda, Combat de Canne, Écriture de pièces de théâtre, Pâtisserie.

Anecdotes : A horreur de voir des gens malheureux et fera tout pour leur rendre le sourire.

Voue un amour sans bornes pour Grant.

Aime bien être le centre de l'attention.

Peut traverser la ville en courant du Nord au Sud sans finir trop essoufflé.

Rêve de faire le tour du monde pour y donner des représentations.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant