Épisode 6.2.9 : La Bijoutière et la Gelée

3 0 0
                                    

Les deux adolescents passèrent directement au troisième étage lorsque Lara expliqua que le second étage contenait des chambres pour les hundinis et donc n'étaient pas plus différentes que celle de Basil.

Alors qu'ils allaient prendre le couloir menant à la chambre 307, ils virent une beayern relativement âgée, mais visiblement très en forme. C'était la première fois que Leo voyait une femme-castor et, bizarrement, ça passait bien mieux qu'il ne l'aurait imaginé. « Bonjour Mme Fairpoint ! » dit Lara en s'inclinant légèrement en avant.

« Oh bonjour Lara, comment vas-tu ? Je vois que tu es en très charmante compagnie ce matin ! » La femme portait une simple et longue robe beige et un collier à la pierre noire rayée d'or.

« Je vais très bien, merci. » Elle vit que la femme n'avait pas rangé la clé de sa chambre et la gardait en main en plus d'avoir une valise dans l'autre. « Oh, vous partez aujourd'hui ?

— Hélas, oui. Le travail m'appelle à Beayerd... Je n'ai pas vraiment envie d'y retourner avec ce chantier en cours. Beaucoup de bruit pour pas grand chose et beaucoup d'ennuis à venir, c'est moi qui vous le dit... Enfin, de toutes façons je reviendrai à la fin de la semaine pour voir la finale ! J'espère que vous vous amuserez bien, autant toi et ton équipe que celle de Gareth. »

Lara lui adressa un sourire franc et sincère. « On y compte bien ! En attendant on va s'entraîner sans relâche pour vous offrir notre plus belle performance ! »

La femme posa sa main sur l'épaule de la jeune fille et lui sourit à son tour. « J'ai hâte de voir ça. En attendant, je vous laisse, tous les deux. Tu embrasseras ton père de ma part et le remercieras pour les bons services qu'il nous propose ici. On se sent comme des rois ! » La femme salua les deux adolescents, puis se dirigea vers les escaliers.

Lara et Leo, de leur côté entreprirent de visiter la chambre 307 et ouvrirent la porte.

***

Encore une fois, la disposition de la chambre était assez similaire à celle d'en dessous, avec trois matelas et quelques meubles... Cependant, les matelas eux-mêmes était très différents. D'apparence assez rigide, lorsque Leo se dirigea vers l'un d'eux pour le toucher, il remarqua que non seulement ils étaient assez moelleux, mais que l'intérieur était constitué d'eau. « Ça fait très bizarre la première fois. Essaye-le si tu veux. » lui dit Lara.

La curiosité était trop forte pour ne pas l'essayer. Leo avait déjà entendu parler des lits à eau, mais n'avait jamais eu l'occasion d'en essayer un. Il en fit le tour et tenta de poser un genou. Il s'enfonça dedans, tant et si bien qu'il manqua de perdre l'équilibre. Le garçon tendit alors le bras le plus loin possible et s'allongea délicatement sur le ventre. Le matelas bougeait tranquillement. La sensation était bizarre : il avait l'impression de flotter à la surface d'un lac. Il tenta difficilement de se mettre sur le dos, et fort heureusement pour lui, le lit était suffisamment confortable pour ne pas sentir sa queue se faire comprimer. Le jeune renard grimaça légèrement lorsqu'il fut rappelé de ce petit détail, mais se laissa bercer par le mouvement de l'eau. Par curiosité, il gesticula et eut finalement plus la sensation d'être sur une part de gelée anglaise géante que sur un matelas à eau*.

* Et comme le dit le dicton que je ne viens pas du tout d'inventer à l'instant : « Donnez un dessert à un enfant et il sera fort content. Donnez-lui de la gelée, et il s'éclatera le restant de la journée... Pendant que vous vous énerverez de plus en plus parce qu'il ne bouffe pas son stupide dessert et ne fait que le remuer en rigolant depuis déjà une bonne heure ! Argbl ! » Et non, je ne faisais pas du tout ça quand j'étais petit et ne le fais toujours pas pendant une ou deux minutes quand on m'en sert. Jamais. Ja-mais !

Lara vit le garçon s'amuser et décida d'en faire de même en le rejoignant sur le lit. Leo sortit momentanément de sa transe et fut effrayé lorsqu'il se sentit soulevé. Lara se mit à rire « C'est vrai que c'est drôle !

— Euh... Tu es sûre que le lit va tenir ? Je sais pas s'il est aussi résistant que ça.

— Nah, t'inquiètes. Les enfants beayern qui viennent sont souvent plus agités et nombreux sur un seul lit. Ça va tenir. En temps normal, il dorment dans des bassins similaires aux nôtres, mais vu que l'on ne pouvait pas en construire d'autres, on a trouvé ça comme compromis. » Elle gigota un peu, secouant gentiment le garçon, qui décida de répliquer. Puis elle répliqua à son tour.

La minute qui suivit, les deux adolescents n'arrêtèrent pas de se répondre en appliquant de plus en plus de force sur le matelas, soulevant d'autant plus leur partenaire. Ce fut Lara qui gagna lorsqu'elle mit tellement de force que Leo bascula et tomba du lit, la truffe la première.

Le garçon se releva en se frottant le museau « Owwww... »

La fille se releva sans attendre et se dirigea vers sa pauvre victime « Oh pardon ! Ça va ? »

Leo se mit à rire. « Eh, c'est bon, je commence à avoir l'habitude ! » Il vit le sourire quelque peu gêné de la loutre « On va voir le dernier étage ? »

Lara acquiesça et tous deux sortirent de la chambre.

***

BONUS

Fiches de Personnages

Clara Fairpoint

« Beaucoup de bruit pour pas grand chose et beaucoup d'ennuis à venir, c'est moi qui vous le dit... »

Date de Naissance : 03/08/974

Genre : Femme

Espèce : Beayern

Lieu de Naissance : Beayerd

Ville habitée : Beayerd

Taille : 1m62

Poids : 62kg

Métier préféré : Bijoutière

Activités annexes : Confection de meubles, Jouer du hautbois, Combat de Canne

Anecdotes : A supervisé la construction du Septentrion et du Little Silver, aidant à l'aménagement des pièces de chaque navire.

Fait partie de l'orchestre symphonique dyisien et s'est déjà produite à Limberg vingt ans plus tôt.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant