Épisode 6.4.28 : La Blague d'Edgar

2 1 0
                                    

La nouvelle de l'arrivée de Peter et Rosemary semblait avoir fait son petit bonhomme de chemin dans tout Lutricia, car une petite foule s'était rassemblée autour de Gregory et de Edgar. Tous regardaient vers l'horizon.

Une petite capsule dorée faisait lentement route vers la plage. De ce que certains pouvaient voir, elle portait de fines gravures et luisait d'une faible couleur azur. Leo avait l'impression de voir un de ces artefacts anciens que l'on pouvait voir dans beaucoup de films d'animation ou de jeux vidéo lorsqu'il fallait placer un bidule qui hurlait 'technologie ancienne mais avancée'. Soit Edgar avait le mauvais goût de suivre inconsciemment cette tendance, soit il l'avait fait exprès, auquel cas sa fourberie n'avait aucune limite. « C'est joli, mais... Tu trouves pas que cette boule est un peu kitsch ? » lança un des observateurs à son voisin. Edgar se retourna et lança un regard noir qui remit les commentateurs à leur place.

Leo, Lara et Basil arrivèrent auprès de Gregory et du dieu. Une certaine frustration pouvait se lire sur le visage du maire. « Je croyais que l'on était censés faire ça de manière intimiste. » marmonna-t-il.

« Désolé papa. Je l'ai dit à Barnaby et... »

Gregory grimaça en écoutant les aveux de son fils. Barnaby était un homme très sympathique, mais lui et les secrets ne faisaient pas bon ménage. Il soupira. « C'est pas grave... J'espère juste que papa va bien le prendre. »

La capsule avança lentement, mais sûrement. Leo se rapprocha d'Edgar et lui murmura. « Ces gravures... C'était vraiment nécessaire ?

— Hum ? Oh non, non. J'avais juste envie de les mettre pour le plaisir des yeux et celui des concept-artists qui devraient les reproduire. Un motif élaboré vaut toujours mieux qu'une surface lisse, ne penses-tu pas ? »

Leo observa à nouveau la capsule, dont l'arrivée se faisait imminente. « C'est sûr, mais bon... Je sais pas, je ne suis pas certain que quelqu'un comprenne quelque chose au R2D2 caché juste là*. » Le garçon pointa du doigt un petit détail au niveau de la base de la sphère.

* #SpielbergWasHere (et là, je vous vois hurler en pensant que je crois que Spielberg a créé Star Wars. Je sais que c'est George Lucas, mais Spielberg est le seul a avoir planqué un R2D2 dans un de ses films ♪)

Le sourire du furet se fit large. Il lâcha d'un air guilleret. « Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. »

Le renard fronça des sourcils.

Lara se rapprocha de Leo et lui serra le bras « Ils arrivent ils arrivent ils arrivent ! »

Le garçon grimaça. Il sentait qu'elle était en train de le broyer à cause de l'excitation. « Aïaïaïaïe !!! Tu veux pas le faire à ton frère, ça ?

— Jamaiiiiiis ! »

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant