Épisode 6.4.34 : Discussion avec Rosemary

2 1 0
                                    

La séance d'entraînement se déroula sans véritables problèmes. Peter et Rosemary purent assister au coup spécial de Basil, qu'ils trouvèrent franchement époustouflant. Harry, légèrement jaloux de l'attention portée au hundini, déclara que c'était très facile à faire et tenta de le reproduire. Tout le monde fut impressionné en le voyant réussir, mais une vague de rire s'empara du stade lorsqu'il tomba lamentablement à plat sur la surface de l'eau.

Rosemary grimaça depuis les gradins, de même que Leo. « Ça, ça doit faire mal. » déclara la vielle lutris.

« Oui... J'espère qu'il va bien. » Il observèrent la surface de l'eau, là où Harry avait atterri. Il ne remontait pas. « Erm... Faudrait pas venir l'aider, là ?

— Oh non, ne vous inquiétez pas. Le petit Harry a souvent tendance à exagérer. Il va remonter dans trois... Deux... Un. »

Le kutz sortit dramatiquement de l'eau et tonna « Pfiou ! Si vous saviez, j'ai cru que j'allais mourir là ! » Il se mit à rire. Ophelia, de son côté, lui lança un regard noir.

Leo se mit à sourire. « J'ai comme l'impression que vous connaissez Harry mieux que tout le monde.

— Oh non. Vous savez, quand on dirige une ville, il est de bon ton de connaître tous ses habitants. Harry a toujours été comme ça et visiblement il n'a pas changé depuis que l'on est partis, mon mari et moi.

— Ça faisait combien de temps que vous n'étiez pas revenus ici ? »

Rosemary se mit à réfléchir. « Ça doit bien faire deux ans. On était censés ne pas revenir avant le printemps prochain, mais nous ne pouvions pas refuser l'appel à l'aide de notre fils. » Elle fronça des sourcils. « Ceci dit, il aurait quand même pu nous demander de venir plus tôt, lorsqu'Emelyn nous a quittés. Je sais que Greg est quelqu'un de fier, mais de là à nous dissimuler quelque chose comme ça...

— J'imagine qu'il devait avoir ses raisons... » Tenta de raisonner le jeune homme.

« Quelles qu'elles soient, je peux t'assurer qu'elles n'étaient pas bonnes. Heureusement qu'Edgar était là pour lui remonter les bretelles et agir avant qu'il ne soit trop tard. »

Un long silence s'installa dans les gradins. « J'ai cru comprendre aussi que vous vous êtes occupés de mes petits-enfants depuis que vous êtes arrivés ici. »

Leo se mit à sourire faiblement. « À vrai dire, c'est plus eux qui se sont occupés de moi...

— Tututut, j'ai vu comment Basil vous regardait et je sens que vous avez fait quelque chose de très important pour lui. » Elle vit la gêne sur le visage de l'Étranger. « Et non, ce n'est pas trois fois rien, je sens que vous alliez le dire. Comment était-il lorsque vous êtes arrivé ? »

Leo regarda devant lui. Il vit Basil souriant aux côtés d'Ophelia, puis il repensa à son arrivée dans ce monde. « Très mal. Il passait ses soirées à penser à sa mère et semblait très peu parler...

— Et maintenant il est souriant et vivant. » Elle se tourna vers Leo et lui prit la main. « Vous avez redonné le goût de vivre à mon petit-fils, et pour cela, je vous serai éternellement reconnaissante.

— Oh euh... Mais il n'y a pas de quoi.

— Je vois que vous êtes plus que modeste. C'est une qualité comme ça peut être un très gros défaut. Vous ne faites pas rien. Vous redonnez de l'espoir aux gens et ça, c'est une qualité que peu de gens ont. » Leo repensa aux sourires de Lara et de Gregory. « Stan vous a envoyé ici pour une raison et même si j'imagine que votre objectif principal n'était pas de sauver notre famille, je trouve admirable le fait que vous ayez pris le temps de le faire. » Puis lorsque Leo ouvrit la bouche, elle ajouta « Et non, vous n'avez pas le droit de dire que vous n'avez rien fait de spécial, je vous l'interdis. » Leo la referma.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant