Épisode 6.4.32 : Le Crétin

3 1 0
                                    

« Ouh, c'est pas tout ça, mais j'ai bien envie d'aller aux toilettes, moi ! » déclara Peter après avoir fini une cuisse de poulet.

Le vieux lutris se leva sous le regard de sa famille, puis sortit par la porte menant au hall sous le regard intrigué de Basil.

Peter traversa la passerelle menant aux chambres réservées aux membres de sa famille, puis entra dans le couloir. Ça faisait longtemps... Il remarqua le long tapis au sol, qui avait changé de couleur depuis la dernière fois. Il n'était pas à son goût. « Tch... »

Son attention se tourna vers la porte de la chambre de son fils, qu'il ouvrit sans attendre. Il y faisait très sombre.

Le vieil homme tourna son regard en direction d'une des lampes murales et en prit la pierre. De l'eau coula de sa main sur le tapis, mais il savait que ça sécherait assez rapidement.

Il passa le pas de la porte, tenant la pierre de sorte à ce qu'elle éclaire devant lui. Le lit d'eau était toujours à moitié recouvert d'une planche en bois. Bizarrement, le matelas d'Emelyn avait disparu. Pourquoi avoir gardé la planche alors ? se demanda Peter.

Il vit un petit meuble contre le mur à sa gauche, qu'il reconnut comme étant le meuble où Emelyn conservait les rares bijoux qu'elle possédait.

Il monta les marches en direction de l'étage. Ses sourcils se froncèrent. « Quel crétin. »

***

Douze minutes s'étaient écoulées depuis le départ de Peter. « Eh bah, on dirait qu'il en avait bien besoin après ce voyage ! » déclara Barnaby d'un air jovial.

Lara jeta un coup d'œil en direction de la porte d'entrée de la salle à manger. Son grand-père n'était toujours pas revenu. Elle repensa à la conversation qu'ils avaient eu sur le chemin de l'hôtel. Elle se leva de table. « Je vais voir si il va bien.

— Fais bien attention aux odeurs, Lara ! » lâcha le vieil enseignant, qui se prit un regard désapprobateur de la part de sa femme et de Rosemary.

Lara fit mine de ne pas avoir entendu et se dirigea vers la sortie.

Elle arriva dans le couloir. La porte de la chambre de son père était fermée et la pierre reposait dans sa lampe. Elle jeta un œil vers le fond du couloir et vit que la pierre de la chambre du fond avait été enlevée. Son grand-père avait pris la chambre qui lui était réservée.

Cependant, quelque chose n'allait pas. Elle se rapprocha de la porte menant à la chambre de son père et vit les traces d'eau sur la poignée de la porte et sur le tapis. Elle fronça les sourcils.

Elle se retourna soudainement lorsqu'elle entendit la porte du fond s'ouvrir. « Ah, ça fait du bien ! » Peter s'étira. Il se retourna et vit sa petite-fille. « Ah, Lara ! On t'a envoyé me chercher ?

— Disons plutôt que j'ai préféré éviter que quelqu'un d'autre ne le fasse à ma place. » Elle pencha la tête en direction de la tâche sur le tapis.

La bonne humeur apparente de Peter s'évapora. « Il fallait que je voie ça par moi-même. Il ne peut pas vivre prisonnier de son passé comme ça. »

Lara regarda dans le vide quelques secondes. « C'était pareil avec Basil. » Peter leva un sourcil. « Edgar nous avait donné le dernier enregistrement de Maman, sauf que lui passait ses soirées à l'écouter. Bien entendu, on ne le lui a pas confisqué, mais c'est lui qui a demandé à Leo de le cacher dans sa valise, le temps qu'il aille mieux. »

Peter écoutait le récit de sa petite-fille dans la plus grande concentration. Lorsqu'elle eut fini, il se gratta la barbe pendant une dizaine de secondes. « Hum... Je vois. Pour le coup, si on devait demander à ton petit copain de tout cacher dans sa valise, la chambre de ton père serait bien vide. » Lara lança un regard noir à son grand-père à l'évocation de Leo. « Non. On va juste tout déplacer dans notre chambre. Je trouve la nôtre bien vide de toutes façons. Ton père est toujours aussi fort à l'aquachorda ? »

Lara tenta de déchiffrer la question de Peter. « Hein ? Oh euh, si tu considères battre un dieu fort, je pense que oui. »

Le vieux lutris leva un sourcil. « Doit pas être bien fort ce dieu... » Puis il ajouta, d'un air fier. « Dans tous les cas, on va voir si Greg peut me battre ! »

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant