Épisode 6.2.11 : La Carte de Séjour

2 0 0
                                    

Encore une fois, la disposition des meubles et des lits était similaire. Lorsque Leo se dirigea vers un des matelas pour voir comment il était, il remarqua qu'il était à mi-chemin entre la rigidité du matelas kutz et le moelleux de son matelas. « Pour résumer, en dehors des lutris et des... Beayerns ? » Lara hocha de la tête « Tout le monde dort plus ou moins dans le même type de lit.

— Yup. Après, ça n'empêche pas aux gens de dormir sur des matelas ou dans des bassins. C'est à eux de voir, mais généralement les gens préfèrent dormir dans des lits qui leur sont adaptés.

— Normal. En tout cas, c'était plutôt intéressant de voir tout ça. Attends, je vais regarder l'heure. » Leo glissa sa main droite dans la poche de son pantalon et en ressortit la montre. Il l'ouvrit. « Houla. Il est déjà 11 heures. » Puis, après une petite hésitation « Vous mangez à quelle heure généralement ?

— Oh euh... Entre midi et deux. Sachant que notre entraînement est à 14h30 et que... Euh... » Son expression se renfrogna « Je viens de penser à un truc !

— Oui, quoi ?

— Mon père t'a filé ta carte de séjour en arrivant ?

— Ma... Carte de séjour ?

— Apparemment pas. C'est une carte temporaire te permettant d'accéder à tous les services de l'île. Mon père était censé t'en donner une lorsque tu étais arrivé vu que tu n'es pas encore enregistré, mais visiblement, il a oublié... » Lara soupira. « Bon, ce n'est pas grave, elle doit être dans son bureau. On va aller la chercher et après on file visiter le marché en vitesse. »

Leo acquiesça, puis ils partirent de la chambre en pressant le pas.

***

Les deux adolescents arrivèrent assez rapidement en bas des marches et croisèrent quelques clients, qu'ils prirent le temps de saluer correctement. Ils traversèrent ensuite la passerelle réservée aux Edelson et aux personnes autorisées. Lara prit la clé de sa poche, puis ouvrit la porte du bureau de son père. Leo resta dans l'encadrement de la porte et observa la loutre fouiller frénétiquement les tiroirs du bureau. Au bout d'une trentaine de secondes elle tomba sur ce qu'elle cherchait, puis après avoir refermé le tiroir, elle revint vers le garçon, lui donnant un petit morceau de carton rigide. Dessus était inscrit le nom de Leo ainsi que la mention 'Carte de séjour temporaire'. « Comme tu l'as deviné, tu dois la garder sur toi à tout moment, autrement il te faudra retourner ici si tu veux manger, ce qui serait dommage.

— En effet... » Il glissa la carte dans la poche de sa chemise.

« Bon... » Elle fit signe au garçon de sortir, puis ferma la porte à clé. « Maintenant que ça, c'est fait, je vais aller déposer la clé à la réception, et on ira ensuite au marché par la porte de derrière. Tu m'attends devant ma chambre ? J'ai un dernier petit truc à récupérer. »

Leo acquiesça et partit en direction du couloir privé tandis que Lara partit en direction de la réception en trottinant.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant