Épisode 6.2.28 : Un Lancer Époustouflant

2 0 0
                                    

Leo assista ensuite aux entraînements au lancer. Un mannequin avait été placé sur la plate-forme de l'autre bassin et trois autres flottaient dans l'eau. Stan avait joyeusement accepté de prendre part à la séance et s'était mis avec les mannequins, balle à la main. Lara s'était placée sur la plate-forme et faisait mine de tirer sur la corde, tandis que son frère était placé à sa droite vers l'arrière avec Ophelia devant. Grant et Harry, quant à eux étaient du côté où Leo se reposait.

De ce que le garçon avait pu comprendre, ceux qui étaient placés devant s'occupaient principalement de viser ceux qui tiraient sur le tireur de corde, tandis que ceux qui étaient à l'arrière prenaient pour cible le tireur de corde adverse lui-même.

Les balles fusaient et presque toutes atteignaient le but que Gregory leur fixait. Stan, lui, s'amusait souvent à tirer sur les balles tenues par Grant, suffisamment fort pour qu'il les lâche, mais pas trop pour éviter de lui faire mal. Dans un éclat de malice, il lança également quelques balles sur Lara, qui ne faisait pourtant rien. Elle lui jeta des regards noirs, ce qui ne manqua pas de le faire se sentir coupable. Voir le dieu aussi embarrassé ne manqua pas de faire sourire Leo, qui regretta dans l'instant l'avoir fait, car la balle suivante lui était destinée. Il se sortit immédiatement du chemin et le ballon tomba à l'eau. « Raté ! » dit le garçon au dieu sur un ton moqueur.

« Ah bon ? »

Le ton malicieux ne lui disait rien qui vaille. Leo eut juste le temps de regarder en l'air qu'une balle le frappa gentiment dans le coin de la truffe, le faisant chavirer. Stan éclata de rire, de même que le reste du stade.

Lorsque Leo eut retrouvé ses esprits, Gregory frappa dans ses mains. « Bien, on va passer au tir à la corde... Mais avant ça... » Son regard se dirigea vers son fils. « Basil, ça ne te dirait pas de montrer à Leo ta... Spécialité ? »

Le sourire de son père lui fit prendre confiance. Gregory fit signe à Leo de monter pour mieux voir. Le garçon s'exécuta et monta le petit escalier qui permettait de sortir du bassin.

Basil lança un regard confiant en direction de Leo, puis sourit. Il posa le ballon devant lui, enleva son gilet d'un mouvement tellement rapide qu'il en était presque imperceptible, prit sa respiration et plongea. Pendant quelques secondes le calme était tombé sur le stade tout entier, puis soudainement, le jeune hundini émergea de l'eau. Sa vitesse était telle qu'il était désormais à une cinquantaine de centimètres de la surface. Il tourbillonnait, ballon à la main.

À deux mètres, Basil lança le ballon. Jeté à grande vitesse, il toucha le mannequin, qui tomba dans un clapotis lourd, suivi dans l'instant par le bruit du garçon qui tomba dans l'eau.

Ça n'avait duré que quelques secondes à peine, mais ce fut tellement impressionnant que le silence qui s'en suivit dura cinq secondes, avant que Basil n'émerge à nouveau et que les rares spectateurs ne hurlent de joie. Leo avait la mâchoire pendante et le souffle coupé, ne pensant pas que cela était physiquement possible*. La preuve venait de lui être montrée à l'instant. Le jeune hundini se tourna vers le jeune renard, l'air légèrement désorienté, mais satisfait à la vue de l'efficacité de son spectacle.

* Et je suis certain à 99,8% que ce n'est pas possible dans notre monde, donc... S'il vous plaît, n'essayez pas d'imiter Basil, que ce soit dans une piscine publique ou bien n'importe où ailleurs.

Gregory était radieux, au point que son enthousiasme semblait palpable « Bien ! Tout le monde à la corde, vous allez affronter un adversaire spécial aujourd'hui ! » L'entraîneur se tourna vers Stan et lui fit un signe de la tête, souriant.

Le dieu s'appuya contre la plate-forme et se hissa. Il prit la corde dans ses mains et attendit que les autres joueurs se mettent en place. « Leo ! » Stan interpella le garçon et lui fit signe de le rejoindre. « Ça te dit d'essayer avec moi ? »


Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant