Épisode 6.4.29 : Peter et Rosemary

2 1 0
                                    

La capsule arriva enfin et commença à descendre. Lara était en train de sautiller sur place tandis que Basil observait en souriant.

Dans un effet dramatique et exagéré, l'appareil s'ouvrit et fit apparaître lentement un escalier.

« Roh et puis zut. »

Une lutris âgée sauta de la capsule, suivie par son compagnon. La mine réjouie d'Edgar se transforma pour laisser place à une certaine irritation en voyant son petit spectacle tourner court.

Rosemary avait tout de la femme sur qui la vieillesse n'avait pas eu d'emprise. Son visage était fin et ses longs cheveux arrangés de sorte à former une boule retenue par une baguette en bois taillée. Ses lunettes ovales complémentaient bien le reste et lui donnaient un air à la fois doux et sérieux. Elle était un peu plus grande que Lara et tout aussi élancée que Basil et portait un pantalon gris et une chemise rouge.

Peter, à l'instar de sa femme, avait lui aussi échappé aux griffes du vieillissement. Le visage du lutris témoignait de la fatigue du voyage qu'il venait de faire, mais son regard montrait que cette journée n'allait pas se passer tranquillement. La chose qui choqua vraiment Leo était la carrure de l'homme, bien plus imposante que celle de son fils. Il avait bien vécu et ça se voyait. Même ses courts cheveux blancs et sa courte barbe ne le vieillissaient pas. Il portait un pantalon noir ainsi qu'une chemise blanche avec un veston noir adaptés à sa musculature.

À la grande joie du bras de Leo, Lara et Basil se précipitèrent vers leurs grand-parents et leur sautèrent dessus. Une fois les salutations faites, Rosemary partit embrasser son fils. « Oh Greg, ça fait longtemps. »

Peter suivit juste après, l'air triste. « Bonjour mon fils. J'espère que tu vas bien. »

Au son de la voix de son père, il ne fallait pas en rajouter plus pour que Gregory comprenne qu'il lui demandait s'il allait bien par rapport à Emelyn. « Oui, oui, ça va... »

Peter lui fit un sourire compatissant. « Bien.

— Hey Papy, Papy, faut que je te présente quelqu'un ! » Lara arriva avec Leo en bout de bras. Peter observa le renard d'un air surpris. « Papy, voilà Leo Davis. »

Le vieux lutris fronça les sourcils en voyant l'Étranger au regard un peu perdu et paniqué. « C'est ton petit ami ? »

Lara sursauta et fit de grands gestes. « Hein ? Oh nononononon, pas enc... » Elle s'arrêta net, puis se tourna vers Leo, qui lui fit les gros yeux, puis vers son grand-père, qui leva un sourcil. « Euh... Euh... Il vient d'un autre monde !

— Oh. Un Étranger donc. » Le vieux lutris redirigea son regard vers le garçon, puis dit. « C'est marrant, vous me rappelez Timothy. »

La jeune fille profita de cette ouverture pour se rattraper. « Ouiouiouiouioui. C'est ça. Il est lui-aussi ici le temps de redevenir Pur pour rentrer chez lui. D'ailleurs, Stan est avec lui. Je te l'ai présenté ? »

Elle traîna son grand-père en direction du dieu, laissant Leo seul, qui se demandait s'il avait bien entendu ce qu'il venait d'entendre.

***

BONUS

Fiches de Personnages

Peter Edelson

« Doit pas être bien fort ce dieu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Doit pas être bien fort ce dieu... »

Date de Naissance : 10/10/959

Genre : Homme

Espèce : Lutris

Lieu de Naissance : Lutricia

Ville habitée : Lutricia

Taille : 1m87

Poids : 95kg

Métier : Retraité

Activités annexes : Pêche, Tir à l'arc, Jardinage, Théâtre, Voyage, Cuisine, Canne de Combat, Aquachorda.

Anecdotes : Ancien maire de Lutricia.

Très sûr de lui et parfois considéré comme un peu brut de décoffrage, mais jamais dans le but de nuire.

Est le meilleur ami et rival de Neil Fynch.

Aime sa petite-fille par dessus tout et est très complice avec elle.

Était considéré comme un des habitants les plus forts de l'île dix ans plus tôt et reste toujours placé dans le haut du panier même aujourd'hui.

***

Rosemary Edelson

« Je vois que vous êtes plus que modeste. C'est une qualité comme ça peut être un très gros défaut. »

Date de Naissance : 08/02/959

Genre : Femme

Espèce : Lutris

Lieu de Naissance : Lutricia

Ville habitée : Lutricia

Taille : 1m75

Poids : 66kg

Métier : Retraitée

Activités annexes : Menuiserie, Cuisine, Lecture, Couture, Canne de Combat, Aquachorda, Escalade, Randonnée

Anecdotes : Était une véritable pile électrique jusqu'à ses 64 ans (et l'est toujours aujourd'hui, même si elle préfère prendre plus de précautions maintenant).

Détestait Peter quand ils étaient enfants.

Est une excellente nageuse.

Entrait constamment en compétition avec Peter, notamment dans le cadre de la cuisine.

Aimerait en finir avec l'absence de prise de contact avec Neo Raïto et est très enthousiaste à l'idée que Victorius vienne.



Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant