Leo sentit de plus en plus d'eau l'atteindre. Il ouvrit les yeux, sursautant. Il tenta de se lever, mais s'enfonça dans le matelas et tomba museau à museau avec une loutre humanoïde. Il remarqua le plafond troué, puis son museau et grogna. Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié...
« Si tu veux, je peux continuer jusqu'à ce que tu te lèves ! » menaça joyeusement Lara, se penchant vers le bassin pour recueillir plus d'eau.
« Mmmmh... Laisse-moi une minute de plus, veux dormgnir... » La bouche de Leo était encore pâteuse, et malgré son rêve étrange, il voulait en savoir plus.
« Hum... Nope, pas une option, on a un bain à prendre ! » Elle se retourna et lui versa à nouveau de l'eau sur son torse nu.
Leo sursauta une nouvelle fois. Il réussit à se lever et s'extraire du matelas, légèrement énervé. « Tu me refais ça encore une fois et... » Il vit l'expression amusée de la lutris et son absence de vêtements. Il s'arrêta net.
« Et quoiiiii ? Tu vas te venger ? » Elle se retourna de nouveau vers le bassin et se pencha pour récupérer de l'eau.
À vrai dire... Oui ! Maladroitement, Leo se redressa et posa sa main sur le dos de la loutre, la poussant dans l'eau. Lara tenta de récupérer son équilibre, et en un éclair réussit à se tourner suffisamment pour tendre son bras vers le jeune renard et l'entraîner avec elle dans sa chute, sourire maléfique en coin. Oh la sale... L'eau était certes assez chaude, mais le réveil fut brutal. Le garçon avala une gorgée par accident avant de remonter à la surface, suivi quelques secondes plus tard par Lara, qui s'agrippa à ses épaules dans son dos. Leo, surpris, tourna la tête vers la fille, qui lui fit une petite bise sur le coin de la truffe « Bonjour Leo ! »
Lara relâcha le garçon, qui ne savait plus quoi dire et se positionna à l'autre bout du bassin, en face de lui.
Leo nagea assez difficilement car même s'il avait enlevé sa chemise trempée pour la jeter dans la valise après les événements de la veille, il avait gardé son pantalon, qui à ce moment précis était en train de l'alourdir. Le garçon fixa la fille, toujours confus, mais souriant, car il savait qu'il avait bien cherché ce plongeon matinal. Lara fronça les sourcils « Au fait, c'était quoi cette histoire de poulet ?
— Hein ?
— Je crois que tu me parlais dans ton sommeil et tu parlais d'un poulet que tu avais ramené... »
Leo regarda la loutre bizarrement, tentant de se rappeler de son rêve. Les détails devenaient de plus en plus vagues au fur et à mesure que le temps passait, mais il avait le souvenir de s'adresser à une femme humaine... Attends... Pourquoi est-ce que Lara était... C'était elle ?
Le garçon pencha la tête sur la droite pour observer la fille plus en détail, et malgré le surplus de poils recouvrant sa poitrine et ses cheveux plus courts, il n'avait aucun mal à associer la femme de son rêve à la lutris. « Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai l'air bizarre ? » demanda Lara, qui trouvait le comportement du jeune renard étrange.
« Non, mais c'est juste que dans mon rêve, tu étais... Plus humaine. »
Lara leva un sourcil et se rapprocha de Leo, le regardant dans les yeux et demanda, intriguée « Ah ? Comme ce que tu étais avant d'arriver ici ? »
Leo était gêné par le rapprochement soudain de la fille. Humaine ou loutre, nager avec une fille dénudée restait très perturbant. « Euh... Oui ? Tu ressemblais vraiment plus aux gens de mon monde, mais bizarrement, j'arrivais à te reconnaître sans problèmes. »
La lutris lui fit un large sourire. « D'ailleurs, si je me souviens bien, je crois que tu m'a appelé 'Ma Lara', mmmmh ? »
Le jeune renard sentit un frisson de honte le parcourir « Hein ? Moi... Euh... Euh... » Il reprit son calme, puis dit, catégorique « Je... Je ne me souviens de rien. »
Lara se mit à rire « Menteuuur, je sais que tu mens ! Tu m'aimais et j'étais ta fâmmeuh. »
S'il le pouvait, Leo aurait été plus rouge que le plus rouge des rouges. « Euh... Non, c'est faux, ce n'est pas ce que tu crois ! C'était une autre Lara... »
L'adolescente se rapprocha, tant et si bien que leurs museaux se touchaient. Leo voyait son propre reflet dans les yeux de Lara. Ils restèrent bloqués dans cette position une dizaine de secondes. Il pouvait sentir le souffle de la fille, qui témoignait de son très grand calme. Le cœur du garçon battait tellement qu'il pensait qu'il allait exploser dans la seconde à venir. Son regard partit dans toutes les directions pour éviter celui de son bourreau. Elle recula brusquement, puis dit, d'un air faussement déçu « Ah... Bon. Dommage. » Puis elle lui tourna le dos et plongea dans l'eau.
Le garçon terrifié reprit son souffle, et observa les alentours pour tenter de se calmer... Ce qui rata totalement lorsqu'il sentit des bras l'agripper au niveau de la taille et une tête sortir du côté de son épaule gauche « Non parce qu'en fait je suis persuadée que tu as aussi dit le nom de mon frère à un moment donc je pense que tu mens ! »
Leo fut tellement surpris qu'il lâcha un petit cri d'effroi et manqua dans un grand sursaut de couler si ce n'était pas pour la fille qui le tenait fortement. « Mais tu es complètement cinglée ! » s'exclama-t-il.
« Roh tout de suite... » Elle le lâcha et recula un peu. « Bon maintenant tu enlèves ton pantalon, c'est l'heure du bain ! »
« QUOI !? »
*************
« QUOI !? » rugit Leo, tant et si bien que Lucien-Ferdinand sursauta dans la pièce à côté, faisant tomber le château de cartes qu'il était en train de monter avec Edgar et Stan.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de Fois
FantasíaDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...