Épisode 6.1.22 : Retrouvailles

5 2 0
                                    

Alors que les pales tournaient encore et que l'appareil n'était pas encore totalement stabilisé, la porte de la cabine s'ouvrit. Leo put reconnaître la silhouette et les traits félins de Stan, qui sauta à trois mètres de hauteur, se réceptionnant gracieusement. Il leva la tête en direction de Leo, qui se mit à marcher d'un pas très rapide vers lui. Les deux hommes se surprirent à se prendre dans les bras de l'autre, probablement parce que l'un avait subi un après-midi fou et l'autre le voyage le plus long de sa vie. « Je n'ai jamais été aussi content de te voir Leo ! » déclara Stan.

« Et moi donc ! Si vous saviez ce qui m'est arrivé, vous auriez du mal à me croire.

— Boh, je pense qu'après t'avoir vu voler de la sorte, je n'aurai peine à croire quoi que ce soit. »

Lara se rapprocha et embrassa le dieu sur la joue. « Bonsoir Stan, ça va ?

— Bonsoir Lara ! » Il réajusta son veston. « Ça va, j'ai supporté le voyage. Et toi ? J'ai lu dans le journal que vous avez écrasé les konijins avec Basil et Ophelia !

— Oui, d'ailleurs c'est dommage que vous n'ayez pas pu voir la fin. C'est Basil qui a donné le coup de grâce... Enfin, vous êtes parti pour une excellente raison ! » Elle prit Leo par l'épaule et le ramena brusquement vers elle, le serrant fortement.

Le garçon, surpris, manqua de perdre l'équilibre sous le regard à la fois stupéfait et amusé du dieu, qui se mit à rire. « Je vois que tu as déjà fait chavirer des cœurs, mon garçon ! C'est bien ! »

Leo se sentit extrêmement embarrassé et lança un regard noir au félin. Puis il remarqua du mouvement derrière. Edgar descendait du dirigeable lentement, mais sûrement, puis se dirigea vers le groupe. Lara lui sauta dessus pour le saluer.

Après les salutations et le récit de l'arrivée de Leo dans Lutricia, Lara prit la parole. « Mon père est prêt à te recevoir pour discuter de certaines choses. Il est dans la cuisine en train de... Préparer le repas. »

Grant s'avança, puis, s'adressant à Leo, dit. « Gregory m'a demandé de te montrer la fierté de notre ville avant d'aller manger. Stan, si vous voulez venir avec nous, ce serait un honneur. »

Stan regarda le garçon, puis Grant « C'est d'accord. C'est une bonne opportunité de se dégourdir les pattes après un tel voyage ! »

Lara fit un petit sourire. « Bon eh bien c'est parti. On se retrouve tout à l'heure Leo ! » Ce sur quoi les deux groupes partirent chacun de leur côté.

« Au fait, félicitations pour votre victoire hier soir. » dit Stan à Grant.

« Merci ! C'est vrai que je ne vous ai pas vu après le match. C'était pour aller le chercher ? » demanda le lutris au chapeau haut-de-forme.

Stan hocha la tête. « Yep, c'était pour récupérer cette tête de mule !

— Heyyy ! » lâcha Leo en signe de protestation. Les deux hommes se mirent à rire, au point que Leo se mit à bouder. Mais cela ne dura pas longtemps, car ce qu'il voyait ne pouvait que l'émerveiller.


Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant