Épisode 6.3.3 : La Séparation

2 0 0
                                    

Après s'être fait jeter sans ménagements dans le bassin par Lara et avoir découvert les incroyables vertus du bain énergisant, Leo était plus ou moins prêt à attaquer la journée... Plus ou moins, car il s'avérait que malgré le bain pris après l'entraînement de la veille, il lui restait encore quelques courbatures mineures. La fille lui conseilla de ne pas trop en faire, puis après s'être habillé avec un pantalon beige et une chemise bleu ciel, il partit prendre son petit déjeuner.

Basil, Stan et Gregory étaient à table et tous avaient déjà bien avancé dans leur repas. Lorsque les adolescents arrivèrent en haut des marches, tout le monde les accueillit avec le sourire. Basil semblait particulièrement content, bien que son visage témoignait d'une certaine fatigue : après les événements de la veille, il avait passé deux heures avec Leo et Lara à discuter de tout et de n'importe quoi. Vers 23h30, il avait décidé de lire une de ses plus courtes nouvelles à Leo. Le garçon avait tellement adoré qu'il en avait réclamé une seconde. Les adolescents s'étaient donc couchés aux alentours de 01h00, fatigués, mais contents.

Gregory tentait de contenir sa joie mais sans succès. Il était bien plus bavard qu'à l'accoutumée, au grand dam de ses enfants. Il demanda à sa fille si elle voulait bien accompagner Stan pour l'aider à ramener la nourriture qu'il manquait aux cuisines pendant que Leo irait à l'école avec Basil pour en apprendre un peu plus sur ce monde.

Elle jeta un œil inquiet au jeune renard, qui sentit son estomac se nouer. Il était vrai qu'ils ne s'étaient presque pas séparés depuis qu'il l'avait vu pour la première fois. La seule personne lui étant un tant soit peu familière et qui l'accompagnerait était Basil et... Personne d'autre. « Tu es sûr que ça va aller ? » lui demanda Lara.

Leo sursauta légèrement « Hein ? Oh euh oui oui, ne t'inquiètes pas. De toutes façons vu le programme, ça devrait être facile... Enfin je pense. » Un rire nerveux s'empara de lui.

Lara se sentit quelque peu réconfortée et dit d'une voix doucereuse. « Basil, tu veilleras bien sur lui. J'ai envie de le revoir en entier tout à l'heure, ok ? »

Le jeune hundini porta sa main sur le cœur et déclara solennellement « Je jure sur mon honneur de descendant de Daryl que cette personne vous reviendra en vie ! »

Lara et Stan se mirent à rire. Gregory, moins « Roh, mais calmez-vous ! Vous ne voyez pas que vous l'embarrassez avec vos bêtises... »

Leo était en train de regarder la table, sentant qu'il allait étouffer. Puis il sentit Lara se poser lourdement sur ses épaules. « Ça va Papa, il commence à avoir l'habitude, n'est-ce pas Leo ?

— Hélas... » Soupira le garçon.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant