Épisode 6.2.23 : Le Galdeh et les Pirates

2 0 0
                                    

La serveuse arriva avec les desserts et quelques pintes pour les tables d'à côté. Desmond se déplaça rapidement vers sa table pour rapatrier sa tasse de thé, puis revint s'asseoir lorsqu'il vit qu'elle fut partie. Leo planta sa petite fourchette dans la part de tarte, faisant éclater un des fruits. Du jus en dégoulina. Leo eut une étrange sensation de dégoût : en plus d'en avoir l'exacte couleur, le liquide coulait exactement de la même manière que le sang. Desmond regardait le spectacle avec un regard similaire. Stan vit les regards sur les visages des deux jeunes hommes « Rassurez-vous, ce n'est pas du sang. Oui, je sais, même moi, j'ai été déstabilisé au départ, mais vas-y, goûte, tu verras, c'est très... Bon. » Sur les conseils de son mentor, Leo se lança. Il lui était impossible de décrire le goût. Seule la sensation de dosage parfait dans le sucre en ressortait. Il ne put s'empêcher de lâcher un petit grognement de satisfaction.

« Vous permettez ? J'ai toujours voulu goûter ce fruit unique. » Desmond était lui aussi curieux.

« Hum... Moui, moui, tenez. » Leo lui tendit l'assiette et le jeune félin prit un morceau avec sa cuillère. Un sourire immense se dessina sur son visage lorsqu'il y goûta.

« Vous venez de loin Monsieur Almundi ? » demanda Basil, intrigué.

Desmond avala sa part, puis déclara « Oui, je viens de Cabbianna. »

Lara regarda le jeune homme avec des yeux ronds « Cabbianna !? Mais c'est...

— À l'autre bout du monde ? Oui, je sais. Mais, bon, que voulez-vous, quand on aime voyager et tenter des expériences nouvelles comme celles-ci, les kilomètres ne comptent pas.

— Bien dit, mon gars ! »

Le groupe se retourna et vit dans l'entrée la silhouette imposante d'un kutz. Assez grand, il portait un tricorne, un long manteau rouge ainsi qu'un pantalon noir et de grandes bottes en cuir. Son visage noir était marqué par quelques cicatrices, mais aussi et surtout un bandeau, qui cachait son œil gauche. Son œil droit d'un bleu azur témoignait d'une grande fierté. Il tenait dans sa main droite une canne finement décorée, ornée d'un pommeau en bronze en forme de globe tenu par une patte d'aigle. Accrochée à la ceinture sur le côté droit se trouvait un cimeterre dont Leo ne put que voir la garde, elle aussi finement décorée. Il jeta un petit coup d'œil discret à Basil, qui lui fit un sourire narquois. Ok, donc c'est lui, le Capt'aine Fletcher... J'aurais mieux fait de me taire.

À ses côtés se trouvait un autre kutz, bien moins imposant et au pelage sable. Lui aussi avait un manteau, mais bleu azur. Son visage lui donnait un air un peu plus jeune et en dehors d'une oreille légèrement esquintée, il s'en sortait bien mieux que son comparse. Son air était un peu plus réservé, mais quelque chose d'indescriptible faisait qu'il semblait bien plus dangereux. En lieu et place d'un cimeterre se trouvait une dague dissimulée dans un fourreau élégant et la canne qu'il avait à la main avait un pommeau rond représentant lui aussi un globe tenu par les serres d'un dragon.

Un grand silence s'était abattu dans la taverne à l'arrivée des deux hommes. Ils se rapprochèrent de la table où Leo était assis. Le capitaine et son second s'inclinèrent, puis l'homme en rouge ouvrit la bouche « Bonjour Lara ! On ne t'a pas vu ce matin. Tu étais encore en train de dormir ? »

Lara lui adressa un sourire embarrassé. « Mais non Theodore, tu sais bien que je me lève toujours tôt. J'étais en train de faire faire la visite de l'hôtel à Leo. »

L'œil unique de Theodore se fixa sur le jeune renard. « Oh ! Donc c'est vous Leo Davis ? Stan ne m'avait pas menti en disant que vous étiez un charmant jeune homme ! » Il se mit à éclater de rire.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant