La cuisine était tout aussi grande que les chambres et s'étalait elle aussi sur deux étages. Pas mal de nourriture était entreposée au rez-de-chaussée. Probablement une réserve pour les clients de l'hôtel. À gauche se trouvaient différents appareils de cuisson, tandis qu'à droite se tenaient de nombreux meubles en acier. De la même manière que dans les chambres, un escalier était situé au fond, mais celui-ci ne dissimulait que plus de nourriture. Ce plafond aussi avait un trou, mais placé dans l'angle pour laisser passer un petit ascenseur rudimentaire, très certainement destiné à acheminer la nourriture vers l'étage. La pièce dégageait une odeur plus que forte, donnant instantanément envie au garçon de manger quelque chose.
Gregory s'avança et se mit à sélectionner divers aliments au fond de la pièce. Ce qui rassura Leo, c'est qu'en y regardant de plus près, il arrivait à reconnaître une bonne partie des fruits et légumes visibles. Tomates, carottes, oignons, bananes et même abricots.
Voyant les ingrédients que son père était en train de prendre, Basil lui demanda « Tu veux que l'on prépare le dessert ? »
Gregory posa les légumes qu'il avait en main sur le plan de travail, puis dit « Laisse, je m'en occuperai. Par contre le temps que je sorte tout ce dont il y a besoin, vous pourriez montrer à Leo la salle à manger. »
Lara hocha la tête, puis prit Leo par la main « On y va ! »
Ils traversèrent la pièce, puis montèrent les marches. Basil suivit, mais fut arrêté par son père « Viens par ici, je dois te parler. » Lara était arrivée à la moitié de l'escalier lorsqu'elle vit son frère s'avancer, puis continua de monter lorsque son père lui fit signe de continuer.
La salle à manger était certes relativement grande, mais c'était la table au centre qui faussait toute notion de taille. Rectangulaire, en bois massif et finement décorée, elle faisait six mètres de long sur un mètre et trente centimètres de large. Un fauteuil trônait en son bout tandis que des bancs étaient placés tout le long. La pièce était éclairée par ces drôles de pierres enfermées dans des tubes en verre et acier. Lara invita Leo à voir le fauteuil de plus près, mais il préféra s'approcher d'une des lampes. Il s'arrêta pour observer la mystérieuse pierre. Elle émettait une lumière blanche assez vive. « Je me demandais... Si jamais on enlevait ces pierres de l'eau, elles n'éclaireraient plus, correct ? »
Lara se retourna et pencha la tête sur le côté « On t'en a parlé ?
— Non non, c'est juste que je n'ai pas arrêté d'en voir depuis tout à l'heure, et donc j'ai tiré mes propres conclusions. »
Lara fit un petit sourire « Bien joué ! En fait elles continuent d'éclairer hors de l'eau, mais que pendant quelques minutes. Après ça, elles redeviennent des pierres comme les autres. En tout cas, Stan nous a dit que tu étais un garçon intelligent, et ça se voit. »
Leo fut embarrassé « Oh... Euh... « Il pointa du doigt une direction au hasard. « Et si on allait voir ce fauteuil ? »
Le regard de la loutre s'emplit de malice et de joie, puis ils allèrent voir le bout de la table. Comme Leo avait pu l'imaginer en le voyant, le fauteuil avait spécialement été conçu pour tous les descendants lutris de Daryl. En effet, le trou pour laisser passer la queue des lutris était assez large, et malgré toutes les blagues salaces que Leo avait en tête à ce moment précis, il préféra n'en dire aucune devant Lara, privilégiant parler du fait que le design des fauteuils de son monde n'avait pas nécessairement de trou pour la simple et bonne raison que les humains n'avaient pas de queue. Cette nouvelle surprit la jeune lutris, qui n'avait été informée de ça ni par Stan, ni par Edgar.
Après cette conversation, ils descendirent ensemble l'escalier. Lara vit Gregory tenir Basil dans ses bras. Les deux pleuraient, mais le père s'arrêta lorsqu'il vit sa fille arriver. Lara comprit immédiatement ce qui venait de se passer et fit mine de ne rien voir, continuant de descendre. Leo suivit et vit la scène. Il tourna la tête vers la fille, qui lui fit signe de faire comme si de rien n'était.
« On va aller chercher Stan et Edgar. » dit Lara en se dirigeant vers la porte, tenant le jeune renard bien plus fermement par la main qu'à l'accoutumée.
Son père serrait Basil contre lui, puis leva la tête vers sa fille. D'une voix craquelée, il lui dit « D'accord. Quand ils arriveront, tu diras à Edgar de venir nous retrouver ici. » Lara acquiesça, puis ouvrit la porte « Oh et Leo. » Le garçon tourna la tête. « N'oublie pas que Grant doit te montrer notre fierté avant d'aller manger.
— D'accord. » Lara fit signe à Leo de sortir, puis elle referma la porte après avoir regardé une dernière fois son père serrer fortement son frère dans ses bras.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de Fois
FantasyDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...