Il était 16h00 et Aj et moi venions d'arriver devant l'hôpital. J'étais stressée et je ne me sentais pas bien. J'avais des maux de ventres et j'avais peur de ce que le médecin allait nous dire. Mes enfants étaient nés très prématurément et si ça se trouve, ils allaient souffrir d'un handicap en grandissant. Le médecin me l'avait déjà dit mais je priais pour qu'ils n'aient rien. Aj me tenait la main fortement et me poussa à l'intérieur de l'hôpital. Nous nous approchâmes du comptoir de l'accueil et une infirmière nous sourit.
L'infirmière : « Bonjour, je peux vous aider ? »
« Bonjour. Euh...Je viens récupérer mes bébés. Ils sont nés prématurément il y a quelques mois et on m'a dit que j'allais pouvoir venir les chercher aujourd'hui. »
L'infirmière : « Votre nom ? »
Je lui dis mon nom et elle chercha sur son registre.
L'infirmière : « Ah oui ! Veuillez patienter une seconde. »
Elle se leva et alla chercher le médecin qui s'occupait d'eux. Aj me regardait en souriant et caressait mes bras en même temps.
« J'ai l'impression que je vais vomir. »
Aj : « Emy, pourquoi tu stresses autant ? Tu viens juste les chercher haha ! Ce n'est rien ! »
« Oui mais et s'ils ne vont pas bien ? ... »
Aj : « Emy, ils vont bien ! Sinon le médecin te l'aurait dit... »
« Il voulait peut-être ne pas m'inquiéter par téléphone. Les médecins aiment faire ça parfois tu sais. »
Aj : « Roh. » Elle balança sa tête en arrière et soupira.
L'infirmière revint avec le médecin qui nous salua chaleureusement Aj et moi.
Le médecin : « Mademoiselle Emeline. Bonjour, je suis ravi de vous revoir. Votre...compagnon n'est pas là ? »
« Euh non mais c'est voulu ! Je ne lui ai rien dit. Je tiens à lui faire la surprise vous comprenez ? »
Le médecin : « Je vois ! Eh bien, en voilà un qui sera heureux ! Ce sera une très belle surprise en tout cas. »
Aj : « Oh que oui ! Mais en attendant, c'est moi qui l'accompagne hihi ! » Aj était vraiment trop drôle. Elle ne faisait que pencher la tête et sourire.
Le médecin : « Bien. Veuillez me suivre, vos bébés vous attendent. »
Il nous conduisit jusqu'à une chambre et l'ouvrit. Je pris une profonde inspiration et entrai dans la chambre avec Aj. Mes petits étaient là. Ils n'étaient plus sous une couveuse. Ils étaient dans 2 berceaux et étaient magnifiques. Je ne pus m'empêcher de fondre en larmes en les voyant bouger. Aj me prit dans ses bras et me consola. Elle pleurait elle aussi. Elle avait été présente tout au long de ma grossesse et m'avait toujours soutenue. Elle me lâcha et je m'approchais d'eux. Ils se regardaient. Je regardais le médecin.
« Est-ce que je...peux les toucher ? »
Le médecin : « Bien sûr. Ce sont vos bébés. » Il me sourit et se mit à côté d'Aj. Il avait l'air ému lui aussi mais il se devait de rester professionnel.
Je m'approchai de ma petite fille et lui caressai la joue. Elle me regardait avec ses magnifiques petits yeux. Je pris sa main dans la mienne et elle attrapa mon doigt. « Coucou ma puce, c'est maman... Tu lui as tellement manqué. Si tu savais à quel point maman a eu peur de te perdre et ton frère aussi. » Je regardai Michael et lui caressai la main. « Vous m'avez tous les deux manqués. Mes amours... »
VOUS LISEZ
I'll Never Stop Loving You
FanfictionEmy et Anissa, deux amies fans de catch remportent le premier concours de la WWE organisé pour la France et les pays francophones mais malheureusement tout ne se passe pas comme prévu pour nos deux héroïnes. Emy va faire la connaissance des 3 Supers...