Partie 1 : Au commencement...

1.2K 47 8
                                    

           
Flashback

Paris, France – 20 Novembre 2013

Quel temps gris et glacial. La plus belle ville du monde était loin de faire rêver par ce temps brumeux. Les parisiens paraissaient encore plus grincheux qu'à l'ordinaire et encore plus désagréables. Il n'y avait que pendant l'Eté que l'on pouvait apercevoir chez les français une once de ponctualité et un sourire. Dire que nous n'étions même pas encore en Hiver et qu'il faisait à peine 4 degrés. Je haïssais vraiment le froid. Je n'avais qu'une seule envie, c'était de prendre un billet aller sans retour pour les Antilles, plus précisément pour la Guadeloupe. L'ile de mes origines.  

« Super, je viens de rater mon bus ! »

Je soupirais d'exaspération. J'avais un énorme coup de blues qui durait depuis plusieurs semaines maintenant alors un rien m'énervait.

« Tant pis, je vais marcher un peu. Ça me fera du bien. »

Je me mis à marcher tranquillement dans les rues de Paris. Beaucoup de choses se bousculaient dans ma tête. Mes études, qui ne se passaient pas vraiment à merveille, les problèmes de ma maman avec certains de ses collègues qui voulaient l'obliger à effectuer des tâches qu'elle ne devait pas réaliser à cause de ses problèmes de santé, ma vie sentimentale qui était loin d'être au beau fixe et ma vie sociale qui était quasi inexistante et puis je pensais aussi au concours de la WWE pour lequel j'avais participé. J'avais d'ailleurs longuement hésité avant de m'inscrire parce-que je savais très bien que je n'étais pas chanceuse aux jeux et que j'allais perdre. C'était la toute première fois que la WWE et que notre chaine française RTL9 organisaient un concours comme celui-là.

Les 2 gagnants francophones de ce concours allaient pouvoir remporter des billets d'avion, des places pour aller voir plusieurs shows de Raw et de Smackdown et bien entendu, ils allaient pouvoir rencontrer les Superstars de la WWE. Tout était payé. Ils allaient réaliser leur rêve. Alors autant vous dire que RTL9 avait du battre un véritable record de participation. Les fans français de la WWE étaient pratiquement les meilleurs du monde. Ils aimaient énormément les Superstars mais malheureusement, nous n'avions pas la chance de les voir souvent. Les fans Américains avaient beaucoup de chances. Il y avait énormément de séances de dédicaces pour les PPV par exemple, pour les associations. Nous, les fans français devions attendre qu'ils viennent à Paris ou à Lille ou à Bordeaux ou dans d'autres villes de France ce qui n'était pas évident surtout que nos séances de dédicaces ne faisaient pas rêver. Généralement, comme me disait Anissa, lorsque les Superstars de la WWE venaient en France, pendant les séances de dédicaces, ils ne mettaient jamais les « chouchous » du public peut-être par « crainte » qu'il y ait une émeute ou trop de monde...

On devait donc se contenter de voir d'autres Superstars « un peu moins intéressantes » mais c'était déjà ça.

Je marchais toujours, plongée dans mes pensées lorsque je sentis mon téléphone vibrer dans mon sac. Je le pris et vis qu'il s'agissait de ma mère.

« Allo maman ? »

Maman : « Mimie, tu es où ? »

« Euh... » je regardais autour de moi. « Je suis en train de marcher. Je suis toujours dans le 5ème arrondissement maman mais je ne vais pas tarder à rentrer. Je vais prendre le métro vu que j'ai raté le bus... »

Maman : « Ok. Tu veux que je te prenne quelque chose à Géant ou non ? »

« Euh...non merci maman...J'ai besoin de rien mais si tu veux quelque chose tu peux. Arrête d'acheter en fonction de ce que moi je veux. Haha. Je te l'ai déjà dit ! »

I'll Never Stop Loving YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant